Pays de la Loire : CMI acteur du projet régional de santé de l'ARS

Le cabinet CMI Stratégie est le nouveau co-attributaire du dernier marché de conseil de l’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire.

Consultor
16 Nov. 2022 à 05:00
Pays de la Loire : CMI acteur du projet régional de santé de l'ARS
© Adobe Stock

C'est un groupement de trois cabinets qui a été retenu : CMI/EFECT, un cabinet de conseil spécialisé en santé publique, et leur sous-traitant Make.org.

Son objet : l’accompagnement de cette ARS pour l’élaboration du projet régional de santé 2023-2028. « Ce marché public a pour objet l’accompagnement de la DPRS (Direction du Projet régional de santé, ndlr) dans la préparation et l’animation des différents groupes de travail (en interne, avec les partenaires, avec les instances de démocratie sanitaire et avec le grand public), ayant pour objectif la définition des grandes actions à mener par l’ARS qui constitueront le schéma régional de santé 2023-2028», est-il décliné dans l’avis d’attribution publié le 19 octobre dernier. Le groupement est ainsi le seul attributaire (sur deux offres reçues) de ce marché d’une valeur totale de 162 600 euros, dont 42 000 euros maximum pour le sous-traitant.

à lire aussi

Pays_de_la_loie

Les régions se penchent sur leur avenir industriel. À l’instar d’Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Occitanie qui travaillent actuellement sur leurs « industries du futur » (pour lesquels le cabinet Cylad Consulting a été choisi comme un référent, relire ici), le conseil régional des Pays de la Loire vient de lancer un appel d’offres pour une mission intitulée : « Accompagnement des entreprises ligériennes dans des stratégies de relocalisation et sécurisation de leurs chaînes d’approvisionnement ».

L’ARS Pays de la Loire ne fait pas partie des bénéficiaires publics du méga marché de la DITP – une shortlist d’une vingtaine d’établissements publics en plus des ministères –, qui doit être définitivement attribué en janvier prochain ; seules les ARS de Franche-Comté, de Nouvelle-Aquitaine et de Normandie se sont portées volontaires…

Historiquement axé sur les entreprises du secteur de la santé et le secteur public, le cabinet CMI a renforcé son pôle santé il y a un an avec l’arrivée de trois nouveaux consultants, un directeur, Benoît Caussignac, et deux managers, Robin Seigneur et Yannick Huguenet, tous issus de PwC.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

secteur public

Adeline
secteur public
service public, secteur public, collectivités territoriales, pays de la Loire, cmi
12097
2022-11-17 09:13:15
0
Non