CMI Stratégies : arrivée groupée au pôle santé

Le cabinet de conseil en stratégie CMI annonce l’arrivée de trois consultants dédiés au pôle santé venus de PwC : un directeur, Benoît Caussignac, deux managers, Robin Seigneur et Yannick Huguenet.

12 Nov. 2021 à 05:11
CMI Stratégies : arrivée groupée au pôle santé
Crédit photo : de haut en bas et de gauche à droite, Benoît Caussignac, Yannick Huguenet et Robin Seigneur

Sur les quasi cinquante consultants que compte aujourd’hui le bureau parisien de CMI, 30 % des collaborateurs sont ainsi destinés au secteur de la santé, en pleine croissance pour le conseil en stratégie.

« Cette arrivée est importante pour notre cabinet. Nous répondons à un besoin de renforcer nos capacités de pilotage des missions sur ce secteur de la santé très porteur ces dernières années, tant auprès des opérateurs ou régulateurs du soin, que des industriels de la santé », précise à Consultor Marc Lefrançois, associé en charge des industries de santé.

Un cabinet qui intervient également sur trois autres segments principaux : le secteur public, le corporate et le private equity. « La santé et CMI, c’est une longue histoire. Nous avons été présents dès les années 1990 avec des missions destinées à élaborer les programmes stratégiques des établissements de soins et améliorer leur performance. Nous avons notamment été à la manœuvre au moment de la fusion des ARS dans les nouvelles régions, et plus récemment, sur la réflexion autour du nouveau système de santé ‘’Ma santé 2022’’. Depuis 2017, nous conseillons également des industriels de la santé », ajoute Valérie Boisgibault, la secrétaire générale de CMI. 

Benoît Caussignac, Sciences Po Bordeaux (2003) et EM Lyon Business School (2005) était directeur chez PwC. Ce consultant est un spécialiste des acteurs publics et privés du secteur santé, « un spécialiste des politiques de santé et de l’organisation de l’offre de soins qui s’est intéressé aussi au virage numérique du secteur », selon Marc Lefrançois. 

Les deux autres nouveaux managers de CMI ont également été recrutés chez PwC : Robin Seigneur, diplômé de Sciences Po Paris (2016) était senior consultant secteur public et santé de PwC ; Yannick Huguenet, master 2 d’économie de la santé à Paris-Dauphine (2015), consultant PwC depuis 2019, avait débuté comme consultant chez Adopale, cabinet de conseil dédié aux acteurs de la santé.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • Oliver Wyman : cinq nouveaux partners élus
    03/12/21

    Oliver Wyman Paris annonce l’élection de cinq nouveaux partners au bureau de Paris : Virgile Bertola, Marianne Debains, Tom Fleming, Dominique Guilhem, et Archag Touloumian. Avec ces élections, le bureau parisien d’Oliver Wyman compte désormais 45 partners, selon le décompte de Consultor.

  • Jean-Marc Liduena président de la Fondation du Collège des Bernardins
    02/12/21

    Jean-Marc Liduena, partner de longue date de divers cabinets de conseil en stratégie, actuellement chez KPMG, est devenu le nouveau président de la Fondation du Collège des Bernardins le 1er septembre. 

  • McKinsey France : cinq nouveaux associés promus
    30/11/21

    Départs, arrivées, élections internes... : depuis quelques mois, le partnership de McKinsey France est en mouvement permanent.

  • Benjamin Griveaux, Vincent Desportes… : Circle présente ses VIP
    24/11/21

    C’est sous les arcades du café Lapérouse, fraîchement inauguré au sein de l’Hôtel de la Marine, situé place de la Concorde, que Circle devait présenter mercredi 24 novembre les personnalités (toutes masculines) qui constitueront dorénavant l’advisory board du cabinet. 

  • Élections 2022 : un jeune consultant d’EY-Parthenon s’engage pour la ruralité
    12/11/21

    Consultant chez EY-Parthenon depuis 2019, Sébastien Chapotard, 25 ans, a lancé une initiative visant à interpeller les candidats des prochaines échéances électorales 2022, présidentielle et législatives. Territoires d’avenir ambitionne ainsi de remettre la ruralité au cœur des débats politiques et d’entendre les candidats sur ce sujet trop négligé à ses yeux.

  • Présidentielles 2022 : les consultants qui veulent peser
    11/11/21

    Impôt, dette, retraite, énergie… Le Syntec Conseil, l’organisation représentante du secteur du conseil en France à laquelle adhèrent 250 cabinets de tout type – dont 80 cabinets en management et stratégie, notamment Bain, Mars & Co et Roland Berger –, présentait mardi 2 novembre la 11e édition de son étude annuelle Accélérer.

  • Kearney signe pour trois ans avec la fondation de François Hollande
    09/11/21

    La France s’engage rend public lundi 8 novembre le nom des lauréats de son concours national 2021, l’une de ses actions de soutien à l’innovation sociale.

    L’occasion pour Kearney de dévoiler les raisons et les contours de son engagement aux côtés des entrepreneurs sociaux soutenus par la fondation.

  • Greentech : Bain investit aux côtés d’EDF
    05/11/21

    Bain compte parmi les investisseurs à être montés au capital de Persefoni, une plateforme SaaS de suivi des impacts carbone utilisée par des entreprises et des organisations, qui annonçait le 28 octobre avoir réalisé une levée de 101 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs dont EDF via son fonds de corporate venture EDF Pulse.

  • Roland Berger dans des nouveaux locaux moitié moins grands
    03/11/21

    Le siège français de Roland Berger, actuellement rue de Lisbonne (8e arrondissement de Paris) aux abords du parc Monceau, va se relocaliser l’été prochain dans un immeuble de la rue Jean Goujon, à quelques pas des Champs-Élysées.

France
santé, recrutement, paris
10000
CMI
Marc Lefrançois
2021-11-18 18:56:31
0
Non