New York : le BCG chiffre le coût de la crise

Les impacts du confinement sur l'économie de l'État de New York seront très lourds, selon des chiffres établis à la demande du gouverneur de l'État par le BCG - Boston Consulting Group.

07 mai. 2020 à 12:43
New York : le BCG chiffre le coût de la crise

Des revenus fiscaux en baisse de 12,4 %, une hausse du chômage de 11 % : il faudrait plusieurs années à l'État  (19,8 millions d'habitants) pour se remettre d'une perte due à la crise sanitaire de 243 milliards de dollars. L'économie de New York reviendrait à son niveau précrise au début 2023, selon une estimation citée par la presse américaine

Ce n'est pas la première fois qu'Andrew Cuomo, le gouverneur de l'État de New York, se fait assister de cabinets de conseil en stratégie pour gérer la crise : mi-avril, il partageait des prévisions sur la date à laquelle la population new-yorkaise pourrait atteindre un pic de contaminations par le coronavirus. Ces prévisions avaient alors été fournies par McKinsey. Il avait de nouveau fait appel aux services de la firme pour élaborer un plan de réouverture économique « Trump proof » de la région qui respecterait la sécurité sanitaire. 

Crédit photo : Andrew Cuomo, Wikimedia. 

07 mai. 2020 à 12:43
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 - 2 =

Monde

Super Utilisateur
Monde
New York, BCG
2661
0
Monde: New York : le BCG chiffre le coût de la crise