Consulting : Pôle emploi renoue avec ses premières amours

Pôle emploi a commandé d'importants marchés de conseil. Conclus en février 2019, et publiés à la fin du mois de septembre, ils portent globalement sur un accord-cadre de prestations intellectuelles d'accompagnement stratégique.

01 Oct. 2019 à 11:51
Consulting : Pôle emploi renoue avec ses premières amours

Ainsi, Roland Berger, Accenture, EY et Capgemini ont été choisis pour accompagner la direction générale de Pôle emploi dans l'élaboration de sa stratégie et le pilotage de sa mise en œuvre. Huit offres avaient été reçues pour ce marché de 3,3 millions d'euros.

Deux autres lots ont été attribués. L'un porte sur l'accompagnement au déploiement de l'offre de services et au déploiement des évolutions de l'organisation (8,95 millions d'euros, quatorze offres reçues, attribué à Deloitte, Eurogroup Consulting, Capgemini et Accenture). L'autre a trait à l'accompagnement de la direction générale de Pôle emploi sur l'ensemble du champ de ses activités de maîtrise d'ouvrage opérationnelle et stratégique (11 millions d'euros, douze offres reçues, attribué à EY, Devoteam, Accenture, Sopra).

Né de la fusion de l'ANPE et des Assedic, Pôle emploi fête son 10anniversaire. La conception de l'organigramme du nouvel organisme public avait alors été préparée avec un certain McKinsey.


Crédit photo : Pôle emploi Vandoeuvre-les-Nancy 54500. Prise le 24 août 2014 CC BY 2.0

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

secteur public

Super Utilisateur
secteur public
pôle emploi, secteur public, roland berger
2413
Roland Berger
2021-11-07 16:45:23
0
Non