McKinsey : un partner arrive de Londres
Le senior partner franco-britannique Wesley Hayes intègre le pôle parisien Private Equity & Principal Investors de McKinsey.
Ce dernier est orchestré par la partner Constance Emmanuelli (depuis un an). Wesley Hayes, l’un des copilotes de l’activité Growth Equity à l’échelle mondiale et membre de la direction de la practice European Private Equity et Principal Investor, « apporte son expertise pointue des stratégies de croissance, des transformations holistiques et des transactions au service des fonds européens et nord-américains, avec une spécialisation en technologie, luxe et tourisme », souligne McKinsey France.
Cette arrivée très senior au sein du pôle PE est donc un signal fort de la part de McKinsey sur la stratégie concernant ce secteur jugé à haut potentiel en France, et le renforcement d’une équipe parisienne, jusque-là forte de 10 partners et de 25 experts.
Tout comme Roland Berger qui prépare lui aussi le rebond du Private Equity dans les semaines/mois prochains.
Wesley Hayes, double diplômé en business et finance de la Neoma Business School et de la Northeastern University (2008), puis en stratégie internationale de The London School of Economics and Political Science (2009), a débuté comme consultant chez L.E.K. Consulting Londres durant près de 3 ans avant de rejoindre McKinsey.
Entré comme consultant en 2012 dans les bureaux de la capitale britannique, Wesley Hayes y a été promu partner en 2017 et senior partner en 2022.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
private equity
09/01/26Sur fond de signaux faibles en faveur d’une reprise des transactions, les acteurs du private equity attendent des prestations de conseil plus intégrées, concrètes et efficientes.
30/12/25Ardian a annoncé la cession de sa participation majoritaire dans Prosol, grossiste et opérateur clé de Grand Frais, aux fonds gérés par Apollo. Dans cette opération, le BCG est intervenu pour le compte du vendeur et OC&C, auprès de l’acquéreur.
15/12/25La société d’investissement en capital-croissance Revaia recrute Jean-Patrice Bellier, pour lancer son troisième fonds.
28/10/25Fadi Chebli, qui pilotait des projets pour des fonds de private equity, a quitté EY-Parthenon fin juin 2025.
24/10/25Le groupe de gestion de fortune Cyrus annonce être entré en négociations exclusives avec PAI Partners pour franchir une nouvelle étape de son développement.
01/10/25Le PE vit un moment paradoxal : flux de deals en berne, levées de fonds très basses, dans une industrie en pleine mutation. Que s’est-il joué lors de la dernière édition parisienne de l’International Private Equity Market ?
15/09/25L’établissement en question, l’École des Roches, a été cédé par le groupe Varkey à la Société du Théâtre, spécialiste de l’enseignement privé bilingue et international à la tête de l’école parisienne Jeannine Manuel.
12/08/25Thomas de Villeneuve, 23 ans de maison, est nommé PDG de la société de gestion Seven2.
10/07/25Arrivée chez Partech en 2018, Alison Imbert est désormais partner au sein de l’équipe Seed du fonds d’investissement.