McKinsey a-t-il licencié une taupe en Allemagne ?
Christian Malorny, un ex-partner de McKinsey en Allemagne, a assigné son ancien employeur en justice pour licenciement abusif. Le consultant, responsable de la practice Automobile en Allemagne, avait été licencié sans préavis en décembre 2015. McKinsey lui reprochait d’avoir triché sur une note de frais. Le consultant aurait indiqué un faux nom de bénéficiaire sur une note de petit-déjeuner.
D’après Bild am Sonntag, qui révèle l’affaire, le licenciement serait en fait dû à la personne même de l’invité. Après une enquête interne, McKinsey aurait en effet découvert que le bénéficiaire du petit-déjeuner serait un journaliste du Manager Magazin. Quelques semaines plus tard, le magazine allemand publiait un article sur la firme, assurant que les Européens y seraient moins bien traités que les Américains.
Christian Malorny ne conteste pas la falsification de la facture, sans pour autant dire qui en a bénéficié. Il assure en revanche que son licenciement aurait été décidé bien avant la malversation et que celle-ci n’aurait été qu’un prétexte. C’est désormais à la justice allemande d’en décider à partir du 17 novembre, après qu’une première audience de conciliation a échoué cette année.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.