McKinsey et le BCG en tête des entreprises pour lancer sa carrière, d’après Glassdoor
Le site Glassdoor a dévoilé son classement des quinze entreprises pour lancer sa carrière en France. À ce jeu, c’est le conseil en stratégie qui remporte la palme. McKinsey et le Boston Consulting Group sont respectivement premier et deuxième, devant PageGroup. D’autres entreprises de conseil sont distinguées : Meritis, Sia Partners, EY ou encore KPMG figurent au classement.
Pour établir le classement, les équipes de Glassdoor ont utilisé les commentaires des internautes. C’est un classement donc purement déclaratif. Les entreprises ne pouvaient faire partie de ce dernier qu’à condition d’avoir reçu au moins vingt-cinq avis de salariés français et vingt notations dans la partie « opportunités de carrière ».
Source : https://start.lesechos.fr
- Anciens stratèges aux comex du CAC 40 : Edenred et LVMH en tête
- « Ne craignez pas de faire des erreurs », Alix Boulnois (McKinsey, Amazon, Accor)
- McKinsey : décollage (encore inconnu) pour un associé aéro
- Classement Choiseul 2024 : un bon millésime pour le conseil en stratégie
- Petit manuel pour devenir CEO. Étape 1 : faites du conseil en stratégie
- Recrutements dans le conseil en stratégie : atterrissage rapide après l’euphorie post-covid
- Enquête – Carrefour : les consultants du président
- Football : deux anciens stratèges à la tête de la Ligue allemande
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».