MBB : en temps de crise, pour les stagiaires US, trois salles, trois ambiances
Outre-Atlantique, McKinsey and Company, Boston Consulting Group et Bain and Company ont indiqué à Business Insider la manière qu'ils entendent appliquer pour gérer l'arrivée des stagiaires dans les semaines et mois qui viennent dans le contexte de la crise sanitaire.

Un seul point commun : l'ensemble de ces stages sera effectué à distance en télétravail.
Bain se montre le plus offensif. Keith Bevans, en charge des recrutements aux États-Unis pour Bain & Company, double ses objectifs de recrutement de stagiaires pour l'été. Ils passent de 200 à 400 recrutements pour des stages de dix semaines.
Le BCG se montre le plus créatif. Le cabinet propose trois options aux stagiaires qui doivent rejoindre le cabinet. Effectuer normalement leur stage qui interviendra, dans ce cas-là, à distance à compter du mois de juin et donnera lieu à une indemnité normale. Se mettre au service d'une cause sociale et recevoir l'indemnité prévue par le stage au BCG. Dernière possibilité : poursuivre le développement d'une idée entrepreneuriale et percevoir un tiers de l'indemnité prévue pour le stage au BCG. Joint par Consultor, le bureau de Paris n'était pas disponible pour préciser si ces options seraient également déployées en France.
McKinsey se montre, quant à lui, plus évasif. Le cabinet indique seulement que les stagiaires qui souhaiteraient se désister de leur stage percevront tout de même la totalité de l'indemnité prévue.
Crédit photo : Adobe Stock.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/09/23
Ce qui se passe en Chine, reste en Chine : voilà en quelque sorte la règle à laquelle plusieurs cabinets de conseil en stratégie actifs dans l’Empire du Milieu viennent de s’astreindre, en réponse à de nouvelles lois anti-espionnage chinoises. Parmi les cabinets concernés : Bain, EY ou encore McKinsey.
- 13/09/23
Aux États-Unis, un ancien consultant de la firme devenu journaliste fait le récit au vitriol de son passage par le cabinet et de sa participation à des missions dans le milieu carcéral et au sein de l’agence américaine en charge des migrations.
- 12/09/23
Après que l’Union européenne avait été épinglée pour des factures de conseil jugées exorbitantes, son bras exécutif, la Commission européenne, vient de publier la liste des missions de conseil en stratégie achetées en 2022. La facture totale baisse. Les consultants continuent cependant à intervenir sur une grande diversité de sujets dans tous les secteurs.
- 29/08/23
D’abord déboutée, un magistrat vient de juger recevable la plainte déposée en 2018 par Jay Alix. Le fondateur d’AlixPartners guerroie depuis une décennie contre les irrégularités déclaratives dans lesquelles McKinsey se serait développé dans le domaine du conseil en retournement d’entreprises en difficulté.
- 24/08/23
Les autorités indiennes ont arrêté ce mardi Rahul Gangal, senior partner canadien de Roland Berger, pour son implication présumée dans une affaire d’espionnage-défense.
- 18/08/23
Dans une interview accordée au Financial News, Nick Studer explique la période faste d'Oliver Wyman, marquée par son recrutement par UBS pour piloter l’opération de fusion avec le Credit Suisse.
- 14/08/23
Bain & Company vient de lancer son fonds d’investissement, Future Back Ventures, dédié aux alumnis du cabinet devenus entrepreneurs.
- 09/08/23
Le cabinet a fait part le 31 juillet son acquisition de Max Kelsen, spécialiste de l’IA et du Machine Learning.
- 03/08/23
Bob Sternfels, 53 ans, nous en apprend plus sur ses intentions, au gré d’une interview qu’il a accordée au Financial Times le 23 juillet.