MBB : en temps de crise, pour les stagiaires US, trois salles, trois ambiances
Outre-Atlantique, McKinsey and Company, Boston Consulting Group et Bain and Company ont indiqué à Business Insider la manière qu'ils entendent appliquer pour gérer l'arrivée des stagiaires dans les semaines et mois qui viennent dans le contexte de la crise sanitaire.

Un seul point commun : l'ensemble de ces stages sera effectué à distance en télétravail.
Bain se montre le plus offensif. Keith Bevans, en charge des recrutements aux États-Unis pour Bain & Company, double ses objectifs de recrutement de stagiaires pour l'été. Ils passent de 200 à 400 recrutements pour des stages de dix semaines.
Le BCG se montre le plus créatif. Le cabinet propose trois options aux stagiaires qui doivent rejoindre le cabinet. Effectuer normalement leur stage qui interviendra, dans ce cas-là, à distance à compter du mois de juin et donnera lieu à une indemnité normale. Se mettre au service d'une cause sociale et recevoir l'indemnité prévue par le stage au BCG. Dernière possibilité : poursuivre le développement d'une idée entrepreneuriale et percevoir un tiers de l'indemnité prévue pour le stage au BCG. Joint par Consultor, le bureau de Paris n'était pas disponible pour préciser si ces options seraient également déployées en France.
McKinsey se montre, quant à lui, plus évasif. Le cabinet indique seulement que les stagiaires qui souhaiteraient se désister de leur stage percevront tout de même la totalité de l'indemnité prévue.
Crédit photo : Adobe Stock.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 14/03/25
La partner de Bain Claudia D’Arpizio et l’ex-associé d’Oliver Wyman à New York Diego Gigliani vont siéger au conseil d’administration du célèbre club italien.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?