Les bulles de Koko Kombucha prennent leur envol
Nouvelle étape pour la « green » entreprise de la consultante qui a passé deux années chez Advancy. Laura Chetail a lancé il y a un an et demi Koko Kombucha, et sa boisson fermentée à base de thé, le kombucha.

« Une alternative fun et conviviale aux boissons alcoolisées, naturelle et sans gluten, à base de thés certifiés bio venus de Chine ou d’Asie », selon Laura Chetail, interrogée par Consultor.
Aujourd’hui, après avoir intégré les magasins Monoprix cet été et la marketplace écoresponsable Greenweez, la boisson bio produite près de Nantes passe à la phase export, au Maroc dans un premier temps, en Suisse et en Chine par la suite.
Après des études à l’EM Lyon (première promo en 2018), Laura Chetail a fait ses classes de consultante chez Advancy jusqu’en 2020, et une envie d’ailleurs. « J’ai démissionné trois jours avant le premier confinement. Je n’ai donc pas pu partir à l’étranger comme je le souhaitais. Une amie naturopathe m’a parlé du kombucha et de ses vertus, bon pour la santé, antioxydant, naturellement pétillant, acidulé. Comme toute bonne consultante, j’ai creusé le marché, et j’ai vu le gros potentiel en France, très en retard par rapport à d’autres pays. Je me suis donc lancée, seule, mais avec des partenaires, notamment sur la production », témoigne Laura Chetail.
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Le développement de Koko Kombucha s’est effectué au sein de l’incubateur lyonnais Zesteur, dédié au secteur agroalimentaire. Grâce à un financement participatif, à une bourse BPI French Tech et à un emprunt bancaire, l’entrepreneuse a travaillé trois recettes, et a d’abord développé son réseau de vente dans les bars/restaurants et lieux branchés des régions parisienne et lyonnaise. Durant ses deux années de conseil en stratégie chez Advancy entre 2018 et 2020, Laura Chetail a réalisé plusieurs missions pour le secteur de l’hôtellerie. « J’y ai découvert ce secteur, ce qui m’a évidemment aidé pour l’élaboration de mon projet. »
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grande consommation - luxe
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