Attractivité : Les cabinets d’audit-conseil consultent les étudiants

En ligne depuis le 15 novembre, une consultation, La Grande Question, a été lancée par sept grands cabinets d’audit-conseil, BDO, Deloitte, EY, Grant Thornton, KPMG, Mazars et PWC, réunis au sein de la F3P (Fédération française des Firmes Pluridisciplinaires).

Consultor
30 Nov. 2022 à 05:00
Attractivité : Les cabinets d’audit-conseil consultent les étudiants
Façade du bâtiment ancien de l’École Polytechnique, grande école d’ingénieurs, à Paris en mai 2021 (France) © Florence Piot

Une consultation nationale, associée à une campagne sur les réseaux sociaux, adressée aux étudiants pour recueillir leurs aspirations – et leurs propositions – concernant les cabinets d’audit. « À l’heure où le monde du travail connaît de nombreux bouleversements, la jeune génération – étudiants, jeunes diplômés, néo-actifs – est au centre de toutes les attentions. Quelle place l’engagement en faveur du climat occupe-t-il ? Comment faire rimer l’épanouissement professionnel avec inclusion, diversité et flexibilité ? Quelles évolutions sont attendues en priorité des cabinets d’audit-conseil ? » questionnent les cabinets. Avec, en ligne de mire, une question centrale : « Comment rendre les cabinets d’audit-conseil plus inspirants et attractifs pour les nouvelles générations ? » Et ce, dans un contexte tendu de recrutement pour le secteur de l’audit, comme celui du conseil en stratégie, où rémunération et responsabilités ne sont plus les seuls critères de choix des candidats. Aujourd’hui, les jeunes diplômés, en quête de sens tant personnel que professionnel, recherchent des métiers et des cabinets plus vertueux dans leur fonctionnement propre comme dans leurs missions, avec de véritables engagements ESG (environnemental, sociétal et de gouvernance).

à lire aussi

À l’issue de cette consultation, en ligne jusqu’au 15 janvier prochain, également relayée par les cabinets impliqués auprès des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs et des universités, une synthèse des grands enseignements est attendue au printemps 2023. « À travers cette consultation menée de façon collégiale et inédite, nous voulons nous inscrire ensemble dans une démarche collective pour recueillir les attentes des nouvelles générations, sur le marché de l’emploi et au sein de nos collaborateurs, pour continuer d’avancer avec eux et pour eux. Et faire de nos cabinets d’audit-conseil des terrains et modèles de développement et d’épanouissement professionnels et personnels », promet Sami Rahal, CEO Deloitte Europe centrale et président de la F3P.

Voir le site de la consultation : https://www.la-grande-question.fr

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 + 5 =

Les clés pour réussir ses entretiens

Adeline
Les clés pour réussir ses entretiens
BDO, Deloitte, EY, Grand Thornton, KPMG, Mazars et PWC
12155
EY Parthenon
2022-11-30 07:11:46
0
Non