Kito de Boer explique son départ de McKinsey après 30 ans de carrière
Dans une interview pour le quotidien emirati The National, Kito de Boer revient sur son départ de McKinsey en 2014 pour représenter le Quartet pour le Moyen Orient (ONU, Union Européenne, USA et Russie) dont le mandat est d'appuyer les négociations de paix au Moyen Orient et de soutenir le développement de la Palestine.
Il explique sa quête de sens après 30 ans de carrière bien remplie chez McKinsey alors qu'il n'était pas prêt à prendre sa retraite. “The path to retirement in McKinsey is a comfortable one, but retirement lacks meaning. I did not want to retire, I knew I had to rewire. At a strategic level I was open to the idea of reinvention, although this was at a metaphysical level. I had done nothing to translate this realisation into action”.
Il explique pourquoi il a accepté le poste à la demande de John Kerry et en quoi ses qualités de consultant lui servent dans sa fonction actuelle.
Il rappelle au passage ses faits d'arme chez McKinsey, l'appartenance à l'équipe fondatrice du bureau indien à Delhi en 1992, la création et la direction du bureau du Moyen Orient basé à Dubai puis la direction de la practice secteur public du cabinet.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/10/25
À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.