Kiloutou renforce (encore) son pool d’ex-consultants
Xavier Boulet – chez Mars & Co de 2011 à 2014 – est nommé directeur marketing de l’enseigne de location de matériel, a fait savoir l’entreprise le 23 novembre.

Le CEO du groupe Kiloutou depuis 2016, Olivier Colleau, Bainie de 1996 à 2005, et le DG France, Pierre Knoché, au BCG entre 2006 et 2012, vont pouvoir s’appuyer sur un ancien collègue du conseil en stratégie.
Avec Vincent Ranaivoson, le directeur de la transformation depuis 2019 (ici), chez Roland Berger de 2012 à 2018, ils ne sont désormais pas moins de quatre anciens consultants en stratégie à faire partie du comex de Kiloutou. Avec 523,7 millions d’euros de CA en 2020 (en recul de 15,6% par rapport à 2019), plus de 4000 collaborateurs et 530 agences dans cinq pays, il s’agit du deuxième groupe de location de matériel en France (derrière Loxam).
L’enseigne, positionnée aussi bien BtoB que BtoC, fait face à des enjeux majeurs, comme par exemple l'accélération de la transformation digitale et de la transition environnementale, le déploiement de la marque en Italie et dans d’autres pays européens, ou l'intégration des acquisitions réalisées en France et en Allemagne en 2020 et 2021.
Après son double cursus école de commerce (ESCP 2009) et d’ingénieurs (CentraleSupélec 2010), Xavier Boulet a fait ses classes dans le conseil en stratégie, chez Mars & Co, pendant trois ans : un cabinet où il travaille sur des plans stratégiques et opérationnels (approvisionnement, production, marketing, pricing…) auprès d'acteurs de l'agroalimentaire (petfood, café, glaces, assaisonnements...).
Entre 2014 et 2020, il évolue au sein du groupe de restauration collective Elior : il y est responsable de la performance commerciale, directeur méthodes et performance opérationnelle sur le segment santé et directeur des opérations des segments services et santé.
Xavier Boulet aura pour mission de professionnaliser la démarche marketing de Kiloutou.
à lire aussi

Pour Olivier Colleau, le président du groupe de location de matériel Kiloutou, les années conseil chez Bain à la sortie de HEC ne devaient durer qu’un temps, quelques années tout au plus. Ce démarrage de carrière durera finalement une décennie. Ce dont le dirigeant perçoit jusqu’à aujourd’hui encore les bénéfices, dans ses méthodes de travail et l’étendue de son réseau. Moins dans le sens du management qu’il a plutôt acquis a posteriori, notant une forme d’entrisme propre à l’élitisme du conseil en stratégie.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 22/08/25
Jean-Laurent Poitou, chez Alvarez & Marsal depuis 2021, quitte le cabinet et le monde du conseil en stratégie pour assumer la direction générale d’Ipsos.
- 30/07/25
EY-Parthenon et le club égyptien Al Ahly ont noué un partenariat pour développer les activités de sponsoring et partenariats du club à l’échelle mondiale.
- 22/07/25
Le nouveau leader de la strat, Guillaume Cazalaa, dirigera également la transformation de Mondial Relay.
- 08/07/25
Elle a dirigé Maisons du Monde entre 2018 et 2023. Depuis, l’alumni de McKinsey, Julie Walbaum, concoctait son projet entrepreneurial, Wilgo, une plateforme d’accompagnement scolaire pour les 11-18 ans.
- 19/06/25
Outset, qui déploie une plateforme de recherche « modérée par l’IA » auprès des grandes entreprises, a bouclé une levée de fonds de 17 M$ en série A. Parmi ses investisseurs : Future Back Ventures, le fonds créé par Bain en 2023.
- 26/05/25
L’observatoire a déjà touché chaque Français, ou presque. Son fondateur et DG, ex-McKinsey, promet des données « factuelles et sourcées ».
- 23/05/25
Un apport initial de 9 000 euros pour un cabinet désormais valorisé à plus d’un milliard. Intuition, travail acharné, cumul de Miles : retour sur une grande aventure fondée principalement sur la croissance organique.
- 21/05/25
Après 9 ans chez Bain, Antoine Mirabel a été choisi pour piloter Solutions 30 France, qui opère principalement auprès des acteurs des télécoms, de l’énergie et du numérique.
- 14/05/25
Alexis Le Prado, 5 ans chez Oliver Wyman en début de carrière, vient d’être nommé DG des salles de sport spécialisées dans l’indoor cycling, la boxe et le yoga.