Hervé Collignon signe chez Oliver Wyman
Hervé Collignon, plus de 20 ans passés chez Kearney, un an chez Roland Berger, rejoint le cabinet Oliver Wyman en qualité de partner au sein de la Practice Communications, Media & Technologie (CMT).
- Canal+ promeut un nouvel alumni du conseil en stratégie
- Top 15 Consultor 2025 dans les TMT : quels cabinets plient le game ?
- Quand McKinsey mettait son tampon sur le pari Orange Bank
- Bouygues, Free, SFR, Orange : « On est passé de 40 milliards d’euros de chiffre d’affaires à trois, à 30 milliards à quatre »
- Publicité et médias : Oliver Wyman monte en puissance
- Une Bainie prend du grade chez SoLocal (Pages Jaunes)
- Canada : un horizon porteur pour les cabinets français ?

Chez Oliver Wyman « il a pour mission d’accompagner les clients dans leurs programmes de transformation en intégrant les transitions digitales et environnementales », comme le note le cabinet.
Depuis 2 ans, le partner avait rejoint le cabinet Altman Solon, dédié en M&A en Télécom/Média/Tech. Cet expert du secteur, « il a accompagné l’amélioration de la performance d’opérateurs de télécommunications fixes, mobiles et satellitaires dans plus de 30 pays dans le monde », vient ainsi renforcer la team des trois associés Comm/Media/Tech du cabinet : Maïté Dailleau, Emmanuel Amiot et Mohssen Toumi.
à lire aussi

Au terme d’un process de sélection de plusieurs mois, Bruno Despujol a été choisi pour diriger les bureaux de Paris et de Bruxelles d’Oliver Wyman (44 partners, 300 collaborateurs). Il succède à Hanna Moukanas, qui occupait ces fonctions depuis 2015. Ils livrent tous deux à Consultor le bilan des dernières années et les dossiers chauds du moment.
Une practice que la gouvernance du cabinet souhaite continuer à développer dans un contexte de croissance d’activité inégalée depuis 15 ans. Il y a quelques semaines, pour remplacer Rafa Asensio, le patron Monde et Europe de CMT, qui part en retraite, ce n’est pas un, mais deux nouveaux boss qui ont été nommés, deux Français : Laurent Bensoussan, pour diriger le pôle Monde depuis New York, et Emmanuel Amiot, basé à Paris à la tête Europe.
Un secteur des TMT qui intéresse particulièrement les acteurs du PE, dont Hervé Collignon est aussi un expert, notamment la conception de programme d’intégration post-fusion/acquisition (PMI), et qui semble plutôt épargné par l’essoufflement actuel du Private Equity.
Hervé Collignon, 55 ans, est diplômé de Télécom Paris (1991) et du MBA du Collège des Ingénieurs (1992), avant une première expérience de consultant en stratégie chez Kearney entre 1994 et 1998 à Paris et à Séoul, durant laquelle il se spécialise dans le secteur télécom.
De 1999 à 2004, Hervé Collignon quitte momentanément le conseil en stratégie pour l’entreprise Thomson Multimedia, au poste de directeur du développement des divisions composants clés, nouveaux services média et M&A groupe. En 2003, le consultant fonde TVigilant, une start-up de technologies d’empreinte vidéo au service des diffuseurs et des studios de cinéma, et revient dans le conseil en strat’, durant un an chez Roland Berger en qualité de principal. Entre 2006 et 2021, Hervé Collignon retrouve Kearney, promu partner puis senior partner en charge de la practice Communications, Media et Technologie pour la France et les pays francophones. Depuis 2021, le partner développait le bureau de Paris du spécialiste M&A en TMT, Altman Solon. « Depuis plus de 25 ans, il conseille les comités exécutifs de ces secteurs et leurs actionnaires dans leur stratégie et l’amélioration de leur performance financière. Il est aussi intervenu dans de nombreux secteurs fortement impactés par la numérisation tels que le livre, le sport, le commerce de détail, le transport et les services publics » amende la gouvernance de la firme Wyman.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 25/07/25
Baisse des effectifs en France, vague de départs d’associés, fin de l’activité secteur public, image dégradée : Clarisse Magnin aurait pu espérer un meilleur bilan - et un contexte global moins ardu.
- 25/07/25
Roland Berger fait appel à Angie pour accompagner son bureau France en matière de relations médias/relations publiques et dans sa stratégie sur les réseaux sociaux.
- 21/07/25
Fin mars 2025, EY-Parthenon annonçait la réunion de ses équipes transactions et stratégie. Vivront-ils heureux, auront-ils beaucoup d’enfants ? Eux y croient, et nous expliquent pourquoi. D’autres sont plus réservés. Mais sur le fond, tout le monde est d’accord : deal et strat ont intérêt à vivre ensemble.
- 15/07/25
Qui dit « McK », dit culture du secret. Signe d’un malaise palpable, d’anciens partners ont accepté d’évoquer les raisons de leurs départs du bureau parisien.
- 09/07/25
Selon le décompte de Consultor, Danny Dagher est le dix-septième associé – en moins d’un an – à quitter le cabinet, et Frédéric Remond, qui change « d’adresse », le dix-huitième.
- 09/07/25
Un cabinet coté en bourse, un ADN frenchy devenu européen, le goût des défis : bienvenue chez Wavestone. Le cabinet est piloté depuis 35 ans par son cofondateur Pascal Imbert, stratège, pragmatique et jovial, volontiers facétieux.
- 07/07/25
Il avait intégré le bureau de Roland Berger à Montréal il y a près de 10 ans, le senior partner Dominique Gautier a fait son come-back au sein du bureau parisien. Quant au partner spécialisé Consumer Goods, Nicolas Saïah, près de 13 ans chez Mars & Co, il rejoint le cabinet alors qu’il était à la tête du développement commercial et de l’innovation du groupe Nestlé.
- 02/07/25
Belle semaine successfull pour le consultant de Roland Berger, Marwane Taoufiki, 30 ans. Il vient à la fois d’être promu manager au sein de la plateforme Regulated & Infra (qui regroupe les Transports, le Service Public, et l’Énergie) du cabinet, et de battre un record personnel et sportif, en force athlétique, en soulevant une barre de pas moins de 300 kg.
- 01/07/25
Malgré un marché du conseil en strat atone, Arthur D. Little revendique une croissance continue lui permettant « de doubler de taille tous les 4 ou 5 ans ». Le point avec son pilote pour la France et le Maroc.