Hervé Collignon signe chez Oliver Wyman
Hervé Collignon, plus de 20 ans passés chez Kearney, un an chez Roland Berger, rejoint le cabinet Oliver Wyman en qualité de partner au sein de la Practice Communications, Media & Technologie (CMT).
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Chez Oliver Wyman « il a pour mission d’accompagner les clients dans leurs programmes de transformation en intégrant les transitions digitales et environnementales », comme le note le cabinet.
Depuis 2 ans, le partner avait rejoint le cabinet Altman Solon, dédié en M&A en Télécom/Média/Tech. Cet expert du secteur, « il a accompagné l’amélioration de la performance d’opérateurs de télécommunications fixes, mobiles et satellitaires dans plus de 30 pays dans le monde », vient ainsi renforcer la team des trois associés Comm/Media/Tech du cabinet : Maïté Dailleau, Emmanuel Amiot et Mohssen Toumi.
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Au terme d’un process de sélection de plusieurs mois, Bruno Despujol a été choisi pour diriger les bureaux de Paris et de Bruxelles d’Oliver Wyman (44 partners, 300 collaborateurs). Il succède à Hanna Moukanas, qui occupait ces fonctions depuis 2015. Ils livrent tous deux à Consultor le bilan des dernières années et les dossiers chauds du moment.
Une practice que la gouvernance du cabinet souhaite continuer à développer dans un contexte de croissance d’activité inégalée depuis 15 ans. Il y a quelques semaines, pour remplacer Rafa Asensio, le patron Monde et Europe de CMT, qui part en retraite, ce n’est pas un, mais deux nouveaux boss qui ont été nommés, deux Français : Laurent Bensoussan, pour diriger le pôle Monde depuis New York, et Emmanuel Amiot, basé à Paris à la tête Europe.
Un secteur des TMT qui intéresse particulièrement les acteurs du PE, dont Hervé Collignon est aussi un expert, notamment la conception de programme d’intégration post-fusion/acquisition (PMI), et qui semble plutôt épargné par l’essoufflement actuel du Private Equity.
Hervé Collignon, 55 ans, est diplômé de Télécom Paris (1991) et du MBA du Collège des Ingénieurs (1992), avant une première expérience de consultant en stratégie chez Kearney entre 1994 et 1998 à Paris et à Séoul, durant laquelle il se spécialise dans le secteur télécom.
De 1999 à 2004, Hervé Collignon quitte momentanément le conseil en stratégie pour l’entreprise Thomson Multimedia, au poste de directeur du développement des divisions composants clés, nouveaux services média et M&A groupe. En 2003, le consultant fonde TVigilant, une start-up de technologies d’empreinte vidéo au service des diffuseurs et des studios de cinéma, et revient dans le conseil en strat’, durant un an chez Roland Berger en qualité de principal. Entre 2006 et 2021, Hervé Collignon retrouve Kearney, promu partner puis senior partner en charge de la practice Communications, Media et Technologie pour la France et les pays francophones. Depuis 2021, le partner développait le bureau de Paris du spécialiste M&A en TMT, Altman Solon. « Depuis plus de 25 ans, il conseille les comités exécutifs de ces secteurs et leurs actionnaires dans leur stratégie et l’amélioration de leur performance financière. Il est aussi intervenu dans de nombreux secteurs fortement impactés par la numérisation tels que le livre, le sport, le commerce de détail, le transport et les services publics » amende la gouvernance de la firme Wyman.
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