Getlink : un 2e membre du comex passé par le conseil en stratégie
Le concessionnaire du Tunnel sous la Manche, Getlink, recrute Julie Bagur, ancienne manager de McKinsey, chez Saint-Gobain depuis 2015. Elle vient d’être nommée directrice du développement (en charge des activités et des services innovants) de Getlink, et à ce titre, membre du comex.
Elle retrouve dans cette société (anciennement Eurotunnel jusqu’en 2017) une autre ancienne du conseil en stratégie, la récente promue DGA et directrice financière, et membre du comex : Géraldine Périchon, près de 4 ans au Boston Consulting Group.
à lire aussi
Elle avait été nommée directrice financière (et membre du comex) du groupe Getlink en 2020. Géraldine Périchon, près de 4 ans au BCG, devient aussi en parallèle directrice générale associée du concessionnaire du Tunnel sous la Manche et de sa filiale depuis 2017, Eurotunnel.
Le PDG de Getlink depuis 2020, Yann Leriche, qui vient de fêter les 30 ans du groupe et qui a enregistré une année record, a annoncé lors de ces nominations sa volonté avec cette nouvelle gouvernance d’accélérer encore la croissance. Un groupe qui a vécu depuis 1994 les montagnes russes : endettement, plans de sauvetage, augmentations successives de capital. Cette société, proche de la faillite en 2007, y a échappé grâce à une restructuration de sa dette, la faisant passer de 9 à 3 milliards d’euros.
Un groupe qui a fait aussi appel à des cabinets de conseil en stratégie, PMP Strategy en 2021 pour fibrer le tunnel sous la Manche, et Roland Berger en 2018 afin d’imaginer une offre de trains low cost.
Une fois diplômée de HEC Paris en 2008, Julie Bagur est entrée chez McKinsey, cabinet de conseil où elle a évolué durant plus de 6 ans (promue engagement manager en 2012, le grade de manager ou de project leader dans les autres cabinets). Depuis 2015, elle était entrée chez Saint-Gobain : d’abord en qualité de responsable M&A et stratégie, general manager d’Isover au Brésil (2017-2019), responsable des ventes et des produits de construction de du groupe au Brésil, avant de prendre la tête de l’équipe supply chain (pour les solutions de construction légère et les systèmes d’isolation thermique et acoustique) du groupe en France en 2020.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
transports - tourisme
15/10/25Associé depuis 2019 au bureau de Paris, Kevin Smeets a rejoint celui de Bruxelles – l’un des plus récents en Europe – avec des objectifs de développement clairement affichés.
16/09/25Le gouvernement de la Polynésie française a mandaté Arthur D. Little pour l’accompagner dans sa stratégie aérienne – avec, à la clé, une étude des routes aériennes présentée au conseil d’administration d’Air Tahiti Nui début juillet.
25/08/25Julien Imbert quitte le bureau de São Paulo du Boston Consulting Group pour Gol, la deuxième compagnie brésilienne en termes de passagers transportés. Il prend la direction financière de l’entreprise ainsi que la responsabilité des relations avec les investisseurs.
04/08/25En apparence, le tourisme a retrouvé sa situation d’avant-Covid. Mais derrière les chiffres, les partners spécialistes du sujet décrivent des acteurs en pleine transformation.
04/06/25À peine plus d’un mois après le départ de l’ancien CEO, le conseil d’administration a choisi son successeur. Passé par les télécoms, la sécurité privée et le conseil en strat, Christophe Segaert devient CEO du Brussels South Charleroi Airport (BSCA).
22/05/25Au programme de la visite à Paris courant mai du président de la Polynésie française, Moetai Brotherson : la nouvelle convention santé État-pays ainsi que la stratégie aérienne du territoire à laquelle Arthur D. Little contribue.
16/04/25Roland Berger est attendu pour aider le Maroc à réorganiser le trafic aérien de vingt aéroports du pays. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme « Aéroports 2030 ».
21/03/25Dave Emerson avait rejoint Virgin Australia en juin 2021 comme CCO. Sa nomination intervient alors que la compagnie aérienne prépare son introduction en bourse.
19/03/25Jusqu’à présent CCO du groupe, Mathieu Daubert, 18 ans de maison, va piloter le pôle Retail et Hospitalité, ainsi que la Direction clients du gestionnaire aéroportuaire Aéroports de Paris.