ESG : Bain veut renvoyer ses consultants à l’école
La DG de Bain & Company, Ada di Marzo<, mise sur la montée en compétence de ses collaborateurs dans le domaine du développement durable en travaillant avec une école (qui n’est pas encore officialisée) pour proposer aux consultants d’ici 2022 une formation certifiante sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)

C'est ce qu'elle indique dans un article des Échos (accessible ici).
C’est, entre autres, ce que propose Polytechnique Executive Education (le pôle formation continue d’X pour les cadres et dirigeants) avec sa formation Critères ESG et enjeux climatiques, d’une durée de huit jours (cinquante-six heures). « Elle permet de mettre en perspective les critères ESG avec les enjeux climatiques dans un objectif de construction d’une véritable stratégie de développement et non plus comme plan de gestion des risques », assure l’organisateur.
Parce qu’engagement RSE et création de valeur sont devenus l’inséparable binôme de la stratégie de bon nombre de cabinets de conseil en externe comme en interne (relire notre article dédié à la démarche RSE dans les cabinets de conseil en stratégie ici). C’est aussi ce que pensent les partners de Mawenzi Partners qui ont récemment racheté le cabinet Sustainway qui fait de l’excellence sociétale un gage de valeur pour l’entreprise (relire notre article ici). Avec un axe essentiel, celui de l’engagement des collaborateurs, un atout pour la marque employeur et d’attractivité pour les jeunes recrues.
maj de l'article le 07/02/2022 :
Le 3 février 2022, Bain & Company annonce s’être associé à HEC Paris pour créer un programme de cours approfondi et inédit que suivront cette année l'ensemble des consultants du bureau parisien. Cette formation sur-mesure intitulée "Certificat ESG : Energie et Climat" explorera en détail une série d'enjeux : tendances découlant des modèles climatiques ; grands modèles de la transition énergétique ; transformations et stratégies bas carbone ; performance environnementale de la supply chain. Cette formation permettra de certifier cette année tous les consultants du cabinet de conseil en France avec un total de 40 heures de training par consultant.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 15/09/23
Les équipes du cabinet McKinsey Paris vont déménager au deuxième trimestre 2024 dans le bâtiment « Carré Invalides » appartenant à AG2R La Mondiale.
- 12/09/23
Le cabinet Advancy a annoncé la promotion d’un nouvel associé au sein de son bureau parisien.
- 08/09/23
Le senior partner du pôle Banque & Assurance, Florent Jacquet, 51 ans dont 25 ans de maison Simon-Kucher, devient le premier senior advisor du bureau parisien de ce cabinet historiquement axé pricing.
- 22/08/23
Gros changement du côté du branding pour le groupe Kéa. Le cabinet de conseil en stratégie Kéa et Partners supprime l’anglicisme dans son nom, et s’épure, en devenant Kéa, afin de « signifier notre appartenance française et européenne », confirme à Consultor Sophie Combes, senior partner du groupe.
- 11/08/23
Ce sont cinq associés qui sont cooptés au sein de l’entité stratégie de PwC, Strategy&, pour accompagner la croissance des activités du cabinet : Anna Cohen (corporate strategy), Jonathan Heasman (transformation), Guillaume Jean (sustainability), Laurent Magne (M&A transformation), et un transfert interne, Pierre-Antoine Balu (Financial Services).
- 09/08/23
Nouvelle prise de participation pour Kéa, la 7èmeen deux ans, dans le cabinet de conseil, spécialisé sur le Private Equity, Neovian Partners. Et ce après avoir annoncé en mai dernier l’acquisition du studio de design global et d’innovation Souffl.
- 07/08/23
Le cabinet EY-Parthenon a procédé à deux promotions de partners pour son entité Strategy, avec un axe fort sur le secteur des TMT.
- 02/08/23
Fabrizio Bertozzi, expert pré/post deal M&A, plan de création de valeur et projets de transformation stratégiques, est promu Partner Strategy et Opérations chez Eight Advisory, cabinet qu’il a rejoint il y a 5 ans.
- 31/07/23
Revenu au printemps 2022 chez Roland Berger après une première expérience dans les années 2010, Alexis de Peretti vient d’y être promu partner au sein de la practice TMT.