Disparition du premier partner non-américain de McKinsey
Sir Alcon Copisarow, ancienne figure du conseil mondial, est décédé début août à l'âge de 97 ans. Si le nom ne dit plus grand chose aux consultants d'aujourd'hui, Sir Copisarow reste une figure majeure de l'histoire du conseil. Ancien haut fonctionnaire en Angleterre, il avait rejoint McKinsey en 1966, après avoir été un collaborateur direct de Winston Churchill et de la famille royale.
Il devient ensuite le premier Senior Partner de McKinsey à ne pas être né sur le sol américain ou à en avoir la nationalité. En tant que consultant, il aura la charge de quelques missions emblématiques, telles que la réorganisation de la Bank of England ou encore du Conservative Party Central Office à la demande du leader d'alors, Margareth Thatcher.
Source : The Jewisch Chronicle
- Le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en France a fait ses classes chez McKinsey
- Les consultants, maîtres du monde dans un nouveau roman
- Trump et la nouvelle ère du protectionnisme : analyses et réactions des cabinets
- Europe : les fonds privilégient les dirigeants de start-ups passés par le conseil
- La consultante de Roland Berger Paris devenue stand-uppeuse à Oslo
- Philippe Peters, le partner passé par Bain, le BCG et McKinsey
- Anciens stratèges aux comex du CAC 40 : Edenred et LVMH en tête
- 12 conseils aux décideurs pour choisir leur cabinet de stratégie

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.