Disparition du premier partner non-américain de McKinsey
Sir Alcon Copisarow, ancienne figure du conseil mondial, est décédé début août à l'âge de 97 ans. Si le nom ne dit plus grand chose aux consultants d'aujourd'hui, Sir Copisarow reste une figure majeure de l'histoire du conseil. Ancien haut fonctionnaire en Angleterre, il avait rejoint McKinsey en 1966, après avoir été un collaborateur direct de Winston Churchill et de la famille royale.
Il devient ensuite le premier Senior Partner de McKinsey à ne pas être né sur le sol américain ou à en avoir la nationalité. En tant que consultant, il aura la charge de quelques missions emblématiques, telles que la réorganisation de la Bank of England ou encore du Conservative Party Central Office à la demande du leader d'alors, Margareth Thatcher.
Source : The Jewisch Chronicle
- Une étude cartographie l’influence des entreprises dans 35 écoles et universités
- Les consultants, seconds couteaux de l’IA ?
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
- Bruno Angles, ex-partner de McKinsey et DG AG2R : à la recherche du temps perdu
- Un ancien senior partner de McKinsey élu président des alumni de Ginette
- L’IA, seule consultante d’un nouveau cabinet de conseil en stratégie
- Kéa : départ d’un senior partner agri-food en raison d’un désalignement stratégique
- Le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en France a fait ses classes chez McKinsey

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.