Deux ans après sa création, Strategia s’agrandit
La boutique de conseil en stratégie de croissance Strategia Partners, lancé au printemps 2021, entre déjà dans sa deuxième phase de développement.
Les associés co-fondateurs du bureau de Paris, Jean Berg et Thomas Chèvre, cherchaient depuis 8 mois (dans un marché immo pro très tendu malgré l’avènement du télétravail) un nouvel écrin pour leur équipe présente et future.
« Nous étions quelque peu éparpillés, nous avions plusieurs bureaux à différents étages, avec des salles de réunion louées en fonction des besoins. L’idée étant bien sûr de regrouper tout le monde par souci de cohésion. Nous étions en avance sur nos prévisions en termes d’activité et de personnes. Et cela devenait urgent, car nous étions 5 consultants à Paris en septembre 2021, et nous sommes passés à 12 aujourd’hui sur une trentaine de consultants au niveau mondial », explicite à Consultor Thomas Chèvre.
Leurs nouveaux locaux, 200 m2 au 136, rue du Faubourg Saint-Honoré dans le VIIIe arrondissement de Paris, ne sont qu’à quelques encablures seulement du 11, avenue Delcassé, premier siège de Strategia.
« Nous cherchions à rester dans ce périmètre du VIIIe qui correspond à ce que nos clients attendent. Étonnamment, le marché immobilier sur ce type de surfaces est très tendu, alors que l’avènement du télétravail est passé par là. »
Ce déménagement s’accompagne d’ambitions de déploiement des équipes, avec 30 consultants à Paris d’ici 5 ans, dont au moins cinq recrutements cette année. « L’enjeu pour nous est d’aller un cran plus loin sur le 2e étage des profils, à savoir les seniors consultants. »
Mais aussi de déploiement des affaires tant sur le corporate (plus de 60 % de l’activité) que du private equity. « En plus de notre pilier fort autour des stratégies de croissance et d’allocation de ressources ainsi que les due diligences, nous voyons arriver de nouveaux sujets très importants nécessitant d’intégrer les problématiques ESG et de performance humaine dans les stratégies corporate. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
13/01/26Camille von Rosenschild, experte consumer goods et retail, et Antoine Ausseur, dédié au secteur technologies et Industrie, sont les deux élus en France de la promotion 2026 de Simon-Kucher.
12/01/26À 44 ans, l’associé senior Olivier Bouffault est nommé responsable mondial de cette expertise.
07/01/26Pilote de la branche strat de KPMG en France depuis 2023, Grégory Morel a troqué le confort des Big Four pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale en cofondant Rydge Conseil – né de la cession de certaines activités de KPMG.
02/01/26Un marché du conseil en stratégie 'un peu meilleur en 2026 qu’en 2025' et une demande portée par les missions d’amélioration des coûts.
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.