Deux ans après sa création, Strategia s’agrandit
La boutique de conseil en stratégie de croissance Strategia Partners, lancé au printemps 2021, entre déjà dans sa deuxième phase de développement.
Les associés co-fondateurs du bureau de Paris, Jean Berg et Thomas Chèvre, cherchaient depuis 8 mois (dans un marché immo pro très tendu malgré l’avènement du télétravail) un nouvel écrin pour leur équipe présente et future.
« Nous étions quelque peu éparpillés, nous avions plusieurs bureaux à différents étages, avec des salles de réunion louées en fonction des besoins. L’idée étant bien sûr de regrouper tout le monde par souci de cohésion. Nous étions en avance sur nos prévisions en termes d’activité et de personnes. Et cela devenait urgent, car nous étions 5 consultants à Paris en septembre 2021, et nous sommes passés à 12 aujourd’hui sur une trentaine de consultants au niveau mondial », explicite à Consultor Thomas Chèvre.
Leurs nouveaux locaux, 200 m2 au 136, rue du Faubourg Saint-Honoré dans le VIIIe arrondissement de Paris, ne sont qu’à quelques encablures seulement du 11, avenue Delcassé, premier siège de Strategia.
« Nous cherchions à rester dans ce périmètre du VIIIe qui correspond à ce que nos clients attendent. Étonnamment, le marché immobilier sur ce type de surfaces est très tendu, alors que l’avènement du télétravail est passé par là. »
Ce déménagement s’accompagne d’ambitions de déploiement des équipes, avec 30 consultants à Paris d’ici 5 ans, dont au moins cinq recrutements cette année. « L’enjeu pour nous est d’aller un cran plus loin sur le 2e étage des profils, à savoir les seniors consultants. »
Mais aussi de déploiement des affaires tant sur le corporate (plus de 60 % de l’activité) que du private equity. « En plus de notre pilier fort autour des stratégies de croissance et d’allocation de ressources ainsi que les due diligences, nous voyons arriver de nouveaux sujets très importants nécessitant d’intégrer les problématiques ESG et de performance humaine dans les stratégies corporate. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).