Deux ans après sa création, Strategia s’agrandit
La boutique de conseil en stratégie de croissance Strategia Partners, lancé au printemps 2021, entre déjà dans sa deuxième phase de développement.
Les associés co-fondateurs du bureau de Paris, Jean Berg et Thomas Chèvre, cherchaient depuis 8 mois (dans un marché immo pro très tendu malgré l’avènement du télétravail) un nouvel écrin pour leur équipe présente et future.
« Nous étions quelque peu éparpillés, nous avions plusieurs bureaux à différents étages, avec des salles de réunion louées en fonction des besoins. L’idée étant bien sûr de regrouper tout le monde par souci de cohésion. Nous étions en avance sur nos prévisions en termes d’activité et de personnes. Et cela devenait urgent, car nous étions 5 consultants à Paris en septembre 2021, et nous sommes passés à 12 aujourd’hui sur une trentaine de consultants au niveau mondial », explicite à Consultor Thomas Chèvre.
Leurs nouveaux locaux, 200 m2 au 136, rue du Faubourg Saint-Honoré dans le VIIIe arrondissement de Paris, ne sont qu’à quelques encablures seulement du 11, avenue Delcassé, premier siège de Strategia.
« Nous cherchions à rester dans ce périmètre du VIIIe qui correspond à ce que nos clients attendent. Étonnamment, le marché immobilier sur ce type de surfaces est très tendu, alors que l’avènement du télétravail est passé par là. »
Ce déménagement s’accompagne d’ambitions de déploiement des équipes, avec 30 consultants à Paris d’ici 5 ans, dont au moins cinq recrutements cette année. « L’enjeu pour nous est d’aller un cran plus loin sur le 2e étage des profils, à savoir les seniors consultants. »
Mais aussi de déploiement des affaires tant sur le corporate (plus de 60 % de l’activité) que du private equity. « En plus de notre pilier fort autour des stratégies de croissance et d’allocation de ressources ainsi que les due diligences, nous voyons arriver de nouveaux sujets très importants nécessitant d’intégrer les problématiques ESG et de performance humaine dans les stratégies corporate. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 03/12/24
C’est l’un des secrets les mieux gardés par tout cabinet de conseil, a fortiori par McKinsey… Identité des grands groupes conseillés par le cabinet de conseil, clients faisant les belles heures du bureau parisien : Consultor lève le voile.
- 27/11/24
Le principal intéressé l’annonce lui-même : dès la fin du mois de novembre, Mickael Brossard ne fera plus partie de McKinsey ni de QuantumBlack, l'entité dédiée à l’IA, la data et l'informatique quantique.
- 18/11/24
L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.
- 15/11/24
Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.
- 15/11/24
Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.
- 13/11/24
À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.
- 11/11/24
Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.
- 08/11/24
Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.
- 30/10/24
L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.