De Disney à TikTok pour l’ancien L.E.K.
Kevin Mayer, ancien partner de L.E.K. Consulting aux U.S.A., patron de Disney+, (dont nous parlions ici en novembre dernier), vient d’être débauché du géant de l’entertainment par TikTok.
Le « Disney boy » ‒ il est chez Disney depuis 2005 – est nommé directeur de cette appli vidéo en vogue, très prisée des ados du monde entier. Appartenant à l’entreprise chinoise ByteDance, spécialisée en nouvelles technologies, TikTok est une application mobile disponible depuis 2016 sur smartphones et qui permet aux utilisateurs de réaliser de courtes vidéos avec multiples effets spéciaux et musiques. Elle est présente en France depuis le 7 avril dernier.
Ce spécialiste des médias et de l’entertainment, qui avait débuté comme CEO de la branche internet de Clear Channel Communications, multinationale américaine présente dans l’audiovisuel, la publicité, ainsi que l’organisation de concerts et de festivals (2000-2002), a été partner, global head de la practice media et entertainment de L.E.K Consulting entre 2002 et 2005.
Chez Disney depuis quinze ans, Kevin Mayer avait été nommé président en 2018 de la division Direct-to-Consumer & International de The Disney Company, et a ainsi été aux manettes du lancement depuis novembre 2019 de Disney+ aux quatre coins du globe. Un lancement très réussi, car en cinq mois seulement, la plateforme concurrente de Netflix a su attirer plus de 50 millions d'abonnés dans le monde.
Pourtant, en février dernier, l’homme, qui était désigné comme le successeur logique du CEO de la compagnie centenaire, Bob Iger, n’a pas été mis sur le trône de la compagnie Disney. Le conseil d’administration a choisi Bob Chapek, jusqu’alors à la tête de la division parks, experiences and products de Disney. Un coup dur pour le controversé Kevin Mayer qui a préféré s’envoler vers d’autres horizons de l’entertainment.
Crédit : Kevin Mayer, The Walt Disney Company.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.