Covid19 — Infos internes, suggestions d'exercices physiques... Bain Paris lance son social hub
À l'instar de grandes entreprises, comme Orange, Sodexo, La Poste, ou encore la Société Générale, le bureau parisien de Bain and Company vient de lancer son social hub, le Bain Paris Social Hub. L'objectif annoncé par le cabinet est de centraliser l'ensemble de l'information Bain afin que les collaborateurs restent informés en temps réel durant cette période de confinement et de télétravail généralisés.
Ainsi, des publications quotidiennes y seront partagées tant sur des thématiques purement business que des problématiques liées à cette longue période inédite de télétravail : toutes les actualités du cabinet donc, mais aussi des conseils pour un travail à domicile efficace, des suggestions d'exercices physiques et de yoga pour rester en forme, des challenges sportifs, des partages d'expérience et des tutos créatifs et artistiques (recettes, musiques, DIY...), l'actu culture, ou encore des défis photos et vidéos.
Pour la directrice générale du bureau parisien, Ada di Marzo, le Bain Paris Social Hub est un nouvel outil de communication qui doit avant tout maintenir les liens et la synergie des Bainies. « Dans le contexte actuel, plus que jamais, il nous revient de puiser dans notre ADN pour trouver les clefs et l'énergie », a-t-elle indiqué dans une publication du cabinet sur LinkedIn.
Crédit photo : Consultor.fr
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/04/24
Le Boston Consulting Group s’est doté d’une nouvelle expertise – de niche – avec l’arrivée comme senior advisor de Baptiste Carrière-Pradal, expert en matière de législation européenne concernant la durabilité, particulièrement dans les secteurs de la mode, du luxe et du sport.
- 16/04/24
+ 25 % en 2021, + 11 % en 2022 : après 2 années de très forte croissance, le géant du conseil américain marque le pas en 2023 avec un chiffre d’affaires en hausse de 5 % seulement, à 12,3 milliards de dollars. L’augmentation de ses effectifs se fait plus ténue également.
- 11/04/24
Denis Lafarge, associé de la pratique TMT Digital et Infrastructure en Europe de PMP Strategy, quitte Paris pour développer un bureau sur l’emblématique Park Avenue de New York, d’où il pilotera la région US.
- 27/03/24
Nouveau rebondissement pour le géant mondial du conseil, en Europe cette fois. McKinsey est en effet déstabilisé par une lettre anonyme supposée émaner d’anciens associés. Le point sur les faits.
- 15/03/24
Dans un communiqué de presse daté du 14 mars, Bain annonce avoir acquis PiperLab, un fournisseur européen de solutions d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning (ML). La structure va être intégrée au pôle de compétences mondial Advanced Analytics du cabinet pour créer un hub régional EMEA.
- 11/03/24
Cette acquisition est présentée par McKinsey comme une opportunité d’élargir les capacités d’analyse comparative du cabinet. Objectif : augmenter la rapidité et la précision de ses analyses de coûts, dans le cadre de projets d’investissement d’envergure.
- 07/03/24
Selon le cabinet, seul un « groupe restreint » de salariés britanniques serait concerné. Illustration des tensions sur le marché du conseil en stratégie au Royaume-Uni ou événement isolé ?
- 04/03/24
L’écart salarial hommes-femmes au sein des MBB est au-dessus de la moyenne du secteur en Australie, et bien au-delà de la moyenne nationale, tous secteurs confondus.
- 01/03/24
Une formation initiale en relations internationales et business strategy, une expertise des questions économiques et financières développée au sein d’une ambassade, et l’univers du conseil en stratégie : quel est donc le fil rouge ? Exploration du parcours atypique de Jonathan Le Henry, qui pilote le développement des activités de Strategy& au Maghreb.