Covid19 — Infos internes, suggestions d'exercices physiques... Bain Paris lance son social hub
À l'instar de grandes entreprises, comme Orange, Sodexo, La Poste, ou encore la Société Générale, le bureau parisien de Bain and Company vient de lancer son social hub, le Bain Paris Social Hub. L'objectif annoncé par le cabinet est de centraliser l'ensemble de l'information Bain afin que les collaborateurs restent informés en temps réel durant cette période de confinement et de télétravail généralisés.
Ainsi, des publications quotidiennes y seront partagées tant sur des thématiques purement business que des problématiques liées à cette longue période inédite de télétravail : toutes les actualités du cabinet donc, mais aussi des conseils pour un travail à domicile efficace, des suggestions d'exercices physiques et de yoga pour rester en forme, des challenges sportifs, des partages d'expérience et des tutos créatifs et artistiques (recettes, musiques, DIY...), l'actu culture, ou encore des défis photos et vidéos.
Pour la directrice générale du bureau parisien, Ada di Marzo, le Bain Paris Social Hub est un nouvel outil de communication qui doit avant tout maintenir les liens et la synergie des Bainies. « Dans le contexte actuel, plus que jamais, il nous revient de puiser dans notre ADN pour trouver les clefs et l'énergie », a-t-elle indiqué dans une publication du cabinet sur LinkedIn.
Crédit photo : Consultor.fr
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.