Chappuis Halder élargit encore son alliance dans le conseil aux services financiers
CH Alliance, le réseau international d’expertises dédié aux services financiers créé par CH&Co. enregistre l’arrivée de la firme américaine de conseil Targetst8 (fondé par des anciens de Linium Consulting) en tant que nouveau membre, annonce le cabinet jeudi.
Le réseau a été initié en 2016 et fonctionne comme un pool de compétences de 300 professionnels dans huit zone géographiques : Suisse, France, Royaume-Uni, Canada, Hong-Kong, Singapour, États-Unis et un volet africain, CH Africa, emmené avec des partenaires marocains et Okan Consulting.
'Nous préférons une logique de consortium plutôt que de laisser penser que nous pouvons tout faire seuls, d’ailleurs cette posture semble répondre aux besoins des clients aujourd’hui, qui attendent une plus grande ouverture. 30% des missions confiées à Chappuis Halder & Cie prennent désormais appui sur cette alliance', explique Pierre Bustamante, associé en charge des practices Business Development et Insurance.
Les quatre membres actuels de l'alliance (ML Advisory, Oxbow Partners, Zelig Associates, 8works) regroupent 300 experts, tous spécialisés dans le conseil à destination des services financiers. Ils travaillent notamment sur des sujets tels que l’impact du Brexit, la réglementation spécifique aux Fintech, la RPA (Robotics Process Automation) et la Blockchain.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.