Bataille du « cloud » : McKinsey rachète l’Américain Candid Partners
McKinsey ne veut pas être dans le brouillard, mais bien au-dessus du nuage : le géant américain aux 33 000 salariés vient de racheter Candid Partners, une entreprise de consulting basée à Atlanta et spécialisée dans le cloud consulting.

Pour consulter le suivi par Consultor des acquisitions opérées dans le domaine du conseil en stratégie, vous pouvez suivre ce lien.
Le montant du deal n’est pas dévoilé, mais le cabinet a expliqué dans son blog l’origine de l’opération. Une grosse entreprise avait sollicité McKinsey pour l’aider à mettre en œuvre sa transformation grâce au cloud tout en faisant appel à Candid Partners pour les nombreux aspects techniques.
Les deux entreprises ont donc collaboré sur l’opération avant de se trouver des points communs – notamment un portfolio de gros clients – et une culture interne similaire. Créée en 2013, Candid Partners revendique ainsi de travailler à 95 % pour les groupes de Fortune 500 et indique avoir mis en œuvre près de 250 programmes de mise en œuvre du cloud. Elle compte près d’une centaine de techniciens qui ont plus d’une vingtaine d’années d’expérience.
« Avec les équipes et les connaissances de Candid Partners, nous allons scaler nos capacités techniques et accélérer le taux avec lequel nous allons pouvoir aider nos clients à réaliser de la valeur grâce à l’adoption du cloud », explique Liz Hilton Segel, managing partner pour l’Amérique du Nord.
« Migrer vers le cloud est une ouverture fondamentale vers un environnement technologique plus efficace et productif, mais ces migrations peuvent être rendues difficiles par des complexités techniques », complète Aamer Baig, senior partner et leader Amérique du Nord de McKinsey Technology. Le closing de l’opération a eu lieu le 31 décembre 2020.
Ce rachat par McKinsey est une nouvelle illustration de la politique d’acquisitions du cabinet ces dernières années. En 2017, le groupe avait par exemple racheté le cabinet saoudien Elixir Management puis le Malaisien VLT Labs ainsi que le cabinet Aberkyn et ses 120 salariés répartis entre l’Allemagne, Dubaï, les États-Unis, les Pays-Bas, Singapour et le Royaume-Uni. En 2019, McKinsey avait aussi repris le groupe américain spécialisé dans les infrastructures Westney Consulting et avait aussi fait l’acquisition de la société allemande Orpheus, spécialisée dans le logiciel.
Crédit photo : Adobe Stock.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.