Bain choisi par l’AMF

Bain & Company a été choisi, parmi les neuf candidats ayant répondu à l’appel d’offres, pour effectuer une mission auprès de l’Autorité des marchés financiers pour réaliser une étude de perception de l’AMF auprès des grands acteurs de la place financière.

Consultor.fr
01 Avr. 2022 à 10:52
Bain choisi par l’AMF
AMF

Valeur totale : 140 000 euros. C’est ce que notifie l’avis d’attribution de marché officiel. Silence radio du côté de Bain qui ne s’exprime jamais sur ses clients et le fond de ses missions. À noter qu'il s'agit d'une des rares missions du cabinet pour le secteur public sur lequel il intervient généralement très peu ; nous n'avions relevé qu'une mission pro bono « Dépistage covid-19 » au moment de la crise sanitaire.

à lire aussi

laboratoire_analyse_medicale

La polémique reste toujours d’actualité autour du manque de tests de dépistage, de réactifs et d’écouvillons, mais également tout simplement sur la réalité statistique des tests effectués en France, comme l’a d’ailleurs avoué lui-même le ministre de la Santé, Olivier Véran, en début de semaine à la radio.

Depuis 20 ans, l’AMF, organisme affilié au ministère de l’Économie et des Finances, est le régulateur des marchés financiers. Il a pour vocation à la fois de protéger les épargnants, d’informer les investisseurs, de définir la réglementation et de veiller à ce que celle-ci soit appliquée, et de participer à l’élaboration et à l’harmonisation des réglementations financières au niveau européen et international. L’AMF réglemente notamment les opérations financières des sociétés cotées et agrée les sociétés de gestion d’actifs. Un organisme doté de pouvoirs de contrôle, d’enquête, d’injonction, mais aussi de sanction.

L’AMF vient de publier ses priorités d’actions pour 2022, dernière année de sa stratégie à cinq ans : l’Europe, l’investissement des particuliers, la finance durable et la modernisation de l’action du régulateur. Cette étude de Bain devrait aider l’organisme de régulation dans l’efficacité de leur déploiement.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

services financiers

Benjamin Solano
services financiers
marché public, mission, secteur public, amf, secteur financier
10510
Bain & Company
2022-04-01 10:34:43
0
Non