Ares & Co : un senior advisor intégré en tant qu’associate partner
Giovanni di Francesco qui avait rejoint Ares & Co en tant que senior advisor en 2019 (relire notre article) devient un consultant à part entière du cabinet. Il est promu associate partner.
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Deux associés chez Roland Berger : un retour du Québec et une arrivée de Nestlé
- Un associé Private Equity arrive chez PMP Strategy
- BCG : trois nouveaux associés parisiens élus lors de la grand-messe mondiale
- Kéa constitue un pôle Private Equity en intégrant une partie de l’équipe Neovian
- Redressement judiciaire : Kéa reprend Neovian Partners pour 1 000 euros

Diplômé de l’université Bocconi de Milan (1990), de la London Business School (1999) et du programme PIM de l’ESSEC, Giovanni di Francesco a débuté sa carrière dans des fonctions marketing au sein du groupe Danone. Il est passé par plusieurs sociétés de conseil en stratégie (Mars & Co, NeoStrategy, Neovian Partners), ainsi que par la banque d’affaires (Aforge-Degroof). Il a cofondé et développé deux sociétés de services, dont Equalis Capital, société de gestion agréée par l’AMF. Il s’est à plusieurs reprises consacré à du management d’intérim à des postes de direction générale.
Giovanni di Francesco dispose d’une expertise pointue des problématiques de croissance externe et s’est forgé une expérience du marché des fonds d’investissement. Spécialisé dans les services aux entreprises et le secteur tertiaire (ESN, transport et logistique, dispositifs médicaux, services financiers, services b2c et b2b2c), il a notamment réalisé plus d’une centaine de due diligences stratégiques d’acquisitions de TPE et PME.
Crédit : LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
 30/10/25 30/10/25- L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&. 
 20/10/25 20/10/25- Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix. 
 14/10/25 14/10/25- Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti. 
 07/10/25 07/10/25- Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination. 
 07/10/25 07/10/25- Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon). 
 06/10/25 06/10/25- Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles. 
 03/10/25 03/10/25- Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ? 
 02/10/25 02/10/25- EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement. 
 29/09/25 29/09/25- Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US. 
