Après le consulting feutré, le « chic rock » de Zadig & Voltaire
Rémy Baume, 44 ans, ancien manager chez McKinsey, vient d’être nommé président exécutif de Zadig & Voltaire, marque française à l’esprit « rock et luxe » créée en 1997 par Thierry Gillier, petit-neveu d'André Gillier, cofondateur de Lacoste. L’ancien consultant remplace ainsi Jean-Jacques Guével, parti chez Balmain en décembre, qui a contribué au développement international de la marque. « Ces quelques années chez McKinsey m’ont apporté une agilité certaine pour faire face à des situations et à des tailles d’entreprises variées. Je pense que le passage pour une marque de mode entre 300-400 M€ à au-delà est un palier important. Cela nécessite d’autres savoir-faire, d’autres réflexes de structuration et de construction business, tout en laissant la place à la création, un monde en soi. D’où l’intérêt pour la marque pour un profil comme le mien, » a-t-il confié à Consultor.
Diplômé d’ESCP Europe en 2000, Rémy Baume débute comme analyste spécialiste des fusions-acquisitions chez Morgan Stanley à Londres entre 1998 et 2002. Après un MBA à la Columbia Business School (2004), il devient consultant chez McKinsey Paris entre 2004 et 2007, avant d’orienter sa carrière vers l’entreprise : CEO d’une TPE, Roule Industries, directeur de l’investissement chez LVMH, EVP chez Carrefour pour les rayons non alimentaires entre 2008 et 2013, puis, jusqu’en juillet dernier, président exécutif de Kidiliz Group, anciennement Groupe Zannier, groupe français de prêt-à-porter pour enfants qui designe Kenzo, Levi’s, Paul Smith, Catimini. Avec une marque en pleine expansion, notamment en Chine et aux États-Unis, des magasins dans une trentaine de pays, et un chiffre d’affaires annuel de 350 millions d’euros, Rémy Baume aura pour mission de continuer à imposer l’enseigne française Zadig & Voltaire sur ces nouveaux marchés très stratégiques.
Crédit : communiqué Zadig & Voltaire
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
29/08/25Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
26/08/25Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
26/08/25Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.