Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Jean Berg, le vice-président exécutif chez Estin & Co qui y était en activité depuis 1997, dont le départ avait été annoncé en mars 2021, comme Consultor l'indiquait alors (relire notre article), vient d'officialiser la création de sa propre boutique Strategia Partners. La quasi totalité des 11 profils LinkedIn qui indiquent collaborer avec le nouveau cabinet sont issus d'Estin & Co.

Parmi les personnes qui rejoignent ce cabinet figurent ainsi Marco Mäder, un des vice-présidents qui avaient été nommés au fil des ans au sein de ce cabinet dont la figure fondatrice Jean Estin est très prédominante (relire notre article). Il était vice-président au même titre que Geoffroy Rupprecht, Julien Deleuze et Jean Berg. Geoffroy Rupprecht avait rejoint le groupe SEB en tant que vice-président en 2018. Un autre ancien vice-président d'Estin, Philip Geiser, rejoint également Strategia Partners. Thomas Chevre, un senior manager d'Estin compte aussi parmi les associés fondateurs de Strategia.

Avec le départ de Jean Berg, le scénario d’une reprise de la société par le fils du fondateur, Philippe Estin, gagne en plausibilité. Philippe Estin était manager à Paris depuis 2014, il est depuis peu vice-président. Selon des rumeurs internes tenaces, il est pressenti pour reprendre la société de son père. Ce que son pedigree pourrait lui autoriser : après Polytechnique et un MBA de Wharton, il a passé deux ans au Boston Consulting Group

Jean Berg

Crédit photo : Jean Berg. 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.