Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

L’associé belge du Boston Consulting Group (BCG), Alexander Drummond, managing director du bureau de New York, expert des paiements et de la banque de détail, va rejoindre American Express dès le 6 juillet.

Il est nommé chef de la stratégie et à ce titre membre du comex. C’est ce qu’a annoncé Stephen J. Squeri, le CEO, à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise américaine spécialisée dans les moyens de paiement.

« L’expertise d’Alex sera déterminante pour nous aider à identifier et à capitaliser sur les tendances et opportunités émergentes dans l’espace des paiements et ses contiguïtés. Dans sa nouvelle fonction, il travaillera en étroite collaboration avec le CE et moi-même pour poursuivre l’évolution de notre stratégie à moyen et long terme pour la croissance de notre entreprise, l’expansion de nos capacités et l'amélioration de notre position concurrentielle », a pointé le CEO d’American Express, premier émetteur mondial de cartes non bancaires.

Au BCG depuis 2009, consultant puis project leader à Bruxelles (2009-2013), Alexander Drummond a rejoint le bureau de New York en 2013 : d’abord, project leader, puis principal (2014-2018), avant de passer associé et managing director, à la tête de la practice nord-américaine des paiements du BCG et membre de l’équipe mondiale de gestion des paiements.

Alexander Drummond est titulaire d’une maîtrise en génie électrique de l’université catholique de Louvain (2004) et d’un MBA de l’INSEAD de Singapour (2009). Il avait débuté chez Belgacom, société de télécommunication belge, puis chez Bull avant de rejoindre le BCG.

Son épouse, Hélène Drummond, diplômée en médecine travaillant dans un premier temps dans l’industrie pharmaceutique, a tout « plaqué » pour devenir écrivaine. Elle a publié l’été dernier son premier roman, La Place est prise, une histoire de consultante en stratégie qui n’arrive pas à conjuguer son métier de consultante overbookée et une vie sentimentale stable. Une façon de dire que le couple et le conseil en stratégie ne font pas bon ménage… (relire notre article ici).

10 06 2021 Alexander Drummond

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.