Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Roland Berger a annoncé le recrutement de consultants américains d’Enovation Partners en août dernier. Les consultants expérimentés de cette société spécialisée dans l’accélération de la transition énergétique rejoignent sa practice Energy et Utilities. 

Deux fondateurs d’Evolutions Partners, cabinet créé en 2013 et considéré par Forbes comme l'un des meilleurs cabinets de conseil en stratégie américains, rejoignent Roland Berger en tant qu'associés à Chicago et à Boston. Deux autres directeurs intègrent les équipes en tant que directors, accompagnés par deux project managers et un principal.

Ces consultants ont une expertise sur le stockage de l'énergie et les énergies renouvelables. Ils ont l’expérience de missions pour des leaders des services collectifs, des investisseurs et des fabricants d’équipement. Les thèmes des missions réalisées vont de la stratégie à de nouveaux modèles commerciaux, aux énergies renouvelables, au stockage de l’énergie, à la décarbonatation et aux projets de fusions et acquisitions dans le secteur de l’énergie.

Roland Berger attend des synergies avec ses expertises dans les secteurs de l'automobile et de l'industrie. Cette acquisition doit également contribuer au développement du cabinet de conseil aux États-Unis où il reste largement en retrait par rapport à ses concurrents contrairement à l’Europe et à l’Asie.

Une nouvelle opération de croissance externe qui s'ajoute à la liste tenue par Consultor des opérations de croissance externe des acteurs historiques du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises de design et de big data en 2017, 2018 ou 2019.

EnovationCONSULTING

 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.