Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

João Miguel Leandro est nommé directeur général de RCI Bank and Services à compter du 1er septembre 2019. Titulaire d’un MBA obtenu à Harvard Business School (2001), 47 ans et originaire du Portugal, il a débuté sa carrière en 1995 chez Procter & Gamble en tant qu’analyste marketing, avant de prendre la tête du département recherche actions de Banco Mello Investimentos en 1996.

Après son MBA, il opte pour le conseil en stratégie, découvert chez Bain & Company en stage pendant son MBA. Il choisit McKinsey où il passe deux ans au bureau de New York, atteignant  le grade de Senior associate et participant principalement à des projets dans le secteur des services financiers (banque de détail et carte de crédit).

En 2003, João Miguel Leandro revient en Europe et se spécialise dans le financement automobile en prenant successivement la tête de compagnies de crédit installées en Hongrie, en Slovaquie et au Portugal.

En 2015, il entre au comité exécutif du groupe Crédit Agricole Consumer Finance en charge de la coordination des business units, de la gouvernance et de l’organisation du groupe. Puis il est nommé directeur général adjoint, responsable du Développement et de la Stratégie  en janvier 2017.  Il a notamment co-piloté le plan stratégique CA CF 2020.

João Miguel Leandro sera rattaché à Clotilde Delbos, directeur financier du groupe Renault et président du conseil d’administration de RCI Bank and Services. Il entre également au comité de direction du groupe Renault.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.