Université : une ex-BCG à la vice-présidence de Paris Sciences et Lettres
Florence Benoit-Moreau, consultante au Boston Consulting Group entre 1999 et 2001, docteure en sciences de gestion, maître de conférences à l’université Paris-Dauphine-PSL (Paris Sciences et Lettres) depuis plus de dix ans, est depuis le 1er février, VP, vie étudiante et responsabilité sociale de l’université PSL.
L’université PSL regroupe le Collège de France, le Conservatoire national supérieur d’Art dramatique, l’École nationale des chartes, l’École nationale supérieure de chimie de Paris, l’École nationale supérieure des Mines de Paris, l’École normale supérieure, l’École pratique des hautes études, ESPCI Paris, l’Institut Curie, l’Observatoire de Paris et Paris-Dauphine. Elle compte 17 000 étudiants et 2 900 enseignants-chercheurs. L’université travaille aussi avec trois organismes de recherche, représentant ainsi 10 % de la recherche française.
Après HEC Paris (promo 1999), Florence Benoit-Moreau entre au BCG où elle restera deux années. En 2001, l’associate partner du BCG quitte le conseil en stratégie pour retourner sur les bancs de l’écoles et effectuer un DEA en marketing à Dauphine puis un doctorat en sciences de gestion (2002-2008) à PSL.
Depuis 2009, elle est maître de conférences en marketing et responsable du master marketing & stratégie à Dauphine-PSL. Florence Benoit-Moreau est parallèlement membre du conseil scientifique de Dauphine-PSL, et membre du Conseil national universitaire (CNU). Ses recherches : les liens entre marketing et société avec comme matière première, les stéréotypes de genre, la consommation responsable, les modes de vie durables, la consommation collaborative.
Crédit photo : vue du campus de Paris Dauphine à la porte Dauphine à Paris.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
29/06/26En 5 ans, le bureau d’Auckland est devenu l’un des moteurs de la région Asie-Pacifique pour CVA. Une trajectoire racontée par son pilote, Alexandre Guilleux, et par le managing director de la zone, Bruno Sallé.
24/06/26Hassen Ahmed et Hugues Lavandier ont tous deux quitté la capitale française pour rejoindre McKinsey à New York.
22/06/26Le fonds souverain saoudien (PIF), qui comptait parmi les plus grands clients mondiaux du BCG, lui a confié l’essentiel de ses missions de conseil en management ces dernières années – selon Bloomberg.
15/06/26Suite à la réforme de ses institutions décidée l’été dernier, les 700 senior partners mondiaux du cabinet ont élu un shareholders council resserré de 12 membres, dont un seul Européen.
01/06/26Avec 1,01 milliard d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, Roland Berger franchit ce seuil symbolique pour la seconde fois après 2023.
01/06/26Après plus de 25 ans au BCG à Paris, le spécialiste des secteurs grande conso et luxe Stéphane Cairole va présider aux destinées du bureau de la deuxième ville helvétique.
28/05/26Un directeur de Kearney au bureau d’Abou Dabi a diffusé à sa communauté un titre « Drum & Bass » effréné où il décrit le quotidien de ses pairs.
25/05/26Le royaume aurait également gelé certains paiements dus aux cabinets occidentaux – jusqu’en juillet.
25/05/26François de Bodinat rejoint Oliver Wyman à Newcastle comme managing director products & assets.