Une Kéiste sur le front des législatives dans l’Aisne

La senior consultante de Kea & Partners, Fatima El Ouasdi, 28 ans, a pris un congé sans solde du cabinet afin de se présenter comme candidate de la majorité présidentielle aux élections législatives dans la deuxième circonscription de l’Aisne.

Consultor.fr
31 mai. 2022 à 05:00
Une Kéiste sur le front des législatives dans l’Aisne
Fatima El Ouasdi

« J’ai l’engagement politique chevillé au corps. Être députée, représenter les Français à l’Assemblée nationale, être leur porte-voix, c’était pour moi une évidence », confirme à Consultor la Kéiste qui est depuis 2020 adjointe du maire LR de Rueil-Malmaison, Patrick Ollier.

Fatima El Ouasdi s’est aussi fortement engagée dans l’équipe rapprochée du candidat Macron en 2022. Cette diplômée de Sciences Po (2018), consultante chez Kea depuis sa sortie d’école, a fait partie des experts à idées de la team macronienne.

« Mes sujets de prédilection sont l’égalité homme-femme, la protection de l’enfance, la fracture numérique ou encore le bien vieillir chez soi, un sujet que j’ai travaillé chez C0 [le cabinet non-profit de conseil pour l’intérêt général créé par Kea et trois autres cabinets de conseil – ndlr (relire ici)]. Je me suis personnellement beaucoup investie dans le projet de droit opposable à la garde. »

à lire aussi

11/05/22
legislatives2022

Ils sont au moins quatre anciens du sérail du conseil en stratégie à se présenter ou se représenter aux élections législatives de juin prochain, dont trois en Île-de-France. Trois d’entre eux sont des piliers de la macronie et se présentent sous la bannière #Ensemble du triumvirat Macron-Philippe-Bayrou.

Un parachutage dans les Hauts-de-France donc, et en particulier dans l’Aisne (secteur de Xavier Bertrand), pour la Francilienne qui va devoir faire face à des scores records du RN sur ce secteur. « C’est un territoire avec des préoccupations sociales fortes, que je connais. J’ai grandi dans un HLM, au sein d’une famille peu aisée. Je suis entrée boursière à Sciences Po sur concours et je représente la méritocratie. Ce n’est pas parce que je suis aujourd’hui consultante dans un cabinet de conseil en stratégie que je ne sais pas de quoi souffrent toutes celles et ceux qui ont voté Marine Le Pen et qui pensent qu’elle pourrait changer les choses. Il y a, sur ce territoire, des enjeux forts en termes de ruralité, d’accès aux droits et aux services publics, d’emploi… C’est un challenge politique, une belle expérience, un engagement dans la continuité de ce que j’ai déjà fait. »

Si quatre anciens consultants sont eux aussi candidats à la députation (ici), Fatima El Ouasdi est ainsi la première consultante en poste à se présenter à cette élection. Antoine Huguet, consultant chez PMP, a dû retirer sa candidature (PS), sa circonscription ayant été attribuée à EELV dans le cadre de la NUPES.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

L'après-conseil

L'après-conseil
kea, election, elections, legislatives, presidentielles, presidentielle
10660
Kea & Partners
2022-05-31 13:01:30
0
Non