Une ancienne Kearney, macroniste, décorée de l’Ordre national du mérite
Astrid Panosyan, associate chez Kearney entre 1994 et 1996, vient de recevoir des mains du président Macron l’Ordre national du mérite, second ordre après la Légion d’honneur. L’ex-consultante est depuis 2015 directrice générale des fonctions centrales chez Unibail-Rodamco-Westfield, spécialiste de l’immobilier commercial.

Astrid Panosyan, diplômée de Sciences Po en 1992, puis de HEC en 1994, débute sa carrière comme associate chez A.T. Kearney (aujourd'hui Kearney) où elle s’occupe des secteurs de l’assurance, de la santé et du retail. En 1998, elle obtient aussi un master en administration publique à Harvard. Entre 1998 et 2001, elle rentre comme project manager au sein de la division stratégie d’Axa, à Paris et Singapour. Elle part ensuite chez Groupama, senior project manager de la division internationale entre 2002 et 2011, avant d’en être nommée secrétaire générale.
C’est en 2014 qu’elle commence à travailler aux côtés d’Emmanuel Macron, comme conseillère attractivité et investissements étrangers, alors qu’il est ministre de l’Économie. Depuis, elle a collaboré à la création du parti En Marche du président Macron, elle en est cofondatrice, et membre du bureau exécutif.
Astrid Panosyan est aussi membre du board de l’AP-HP international depuis 2017, du board d’Air France-KLM depuis 2019, et présidente d’une association créée en 2002 à Saint-Denis, Proxité, qui veut agir « pour la réussite de la jeunesse et le développement du lien social ».
Une proche du Président de la République ainsi décorée, ce qui ne manque pas de faire jaser.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.