Une ancienne Kearney, macroniste, décorée de l’Ordre national du mérite
Astrid Panosyan, associate chez Kearney entre 1994 et 1996, vient de recevoir des mains du président Macron l’Ordre national du mérite, second ordre après la Légion d’honneur. L’ex-consultante est depuis 2015 directrice générale des fonctions centrales chez Unibail-Rodamco-Westfield, spécialiste de l’immobilier commercial.
Astrid Panosyan, diplômée de Sciences Po en 1992, puis de HEC en 1994, débute sa carrière comme associate chez A.T. Kearney (aujourd'hui Kearney) où elle s’occupe des secteurs de l’assurance, de la santé et du retail. En 1998, elle obtient aussi un master en administration publique à Harvard. Entre 1998 et 2001, elle rentre comme project manager au sein de la division stratégie d’Axa, à Paris et Singapour. Elle part ensuite chez Groupama, senior project manager de la division internationale entre 2002 et 2011, avant d’en être nommée secrétaire générale.
C’est en 2014 qu’elle commence à travailler aux côtés d’Emmanuel Macron, comme conseillère attractivité et investissements étrangers, alors qu’il est ministre de l’Économie. Depuis, elle a collaboré à la création du parti En Marche du président Macron, elle en est cofondatrice, et membre du bureau exécutif.
Astrid Panosyan est aussi membre du board de l’AP-HP international depuis 2017, du board d’Air France-KLM depuis 2019, et présidente d’une association créée en 2002 à Saint-Denis, Proxité, qui veut agir « pour la réussite de la jeunesse et le développement du lien social ».
Une proche du Président de la République ainsi décorée, ce qui ne manque pas de faire jaser.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
Monde
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).