Un nouveau très jeune boss pour L.E.K. Paris

Maxime Julian, associé de L.E.K. Consulting depuis 2017, a été élu par ses pairs à la tête du bureau parisien. 

Consultor
06 Déc. 2021 à 06:12
Un nouveau très jeune boss pour L.E.K. Paris
L.E.K.

Maxime Julian remplace Arnaud Sergent, qui occupait au sein du cabinet spécialisé en due dil et stratégie de croissance (relire notre interview de 2019 ) ce poste depuis janvier 2018 (relire ici). C’est une élection emblématique pour le cabinet en stratégie trentenaire : Maxime Julian, passé partner il y a quatre ans seulement, est un jeune associé de 35 ans (L.E.K. Paris a fêté ses 30 ans en 2019).

Le nouvel élu, expert en due diligence stratégique, est un consultant de la maison. Maxime Julian, entré chez L.E.K. au sortir de son diplôme de l’ESCP en 2008, a eu un parcours pour le moins fast track, passant d’analyste junior à partner en un peu plus de huit ans (relire notre interview ici), la moyenne se situant plutôt autour des treize ans, comme le montrait notre récente enquête.

Après la féminisation des DG françaises des cabinets avec Ada Di Marzo, la première, chez Bain en 2019 (ici), puis cet été, Delphine Bourrilly chez Kearney (ici) et Clarisse Magnin-Mallez chez McKinsey (), va-t-on assister à une autre tendance, celle du rajeunissement des patrons ? 

Dans le conseil en stratégie, en tout cas, les chances de descendre sous la barre des 30-35 ans sont faibles, du fait de parcours de carrière encore très normés. Mais certaines variations existent d’un cabinet à l’autre : les plus jeunes partners chez McKinsey ont 31 ans, contre 39 chez Kea, selon notre enquête dédiée.

à lire aussi

02/07/19
LEK_Video_TER

 

Le bureau de L.E.K. à Paris fête ses 30 ans. Et pour son directeur général Arnaud Sergent, la ligne est claire, indique-t-il dans un reportage vidéo réalisé par Consultor dans les locaux parisiens du cabinet.

L.E.K. demeure l'une des dernières maisons à Paris dont le cœur de métier reste très majoritairement le segment du conseil en stratégie de direction générale. Sans que cela l'empêche d'envisager de sérieuses perspectives de croissance. Au contraire.

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

Benjamin Solano
France
LEK, partner, managing partner
10099
L.E.K. Consulting
Maxime Julian
2021-12-05 22:11:25
0
Non