Un Franco-Iranien à la tête de McKinsey monde ?

 

Les 650 seniors partners de McKinsey & Company à travers le monde sont en train de voter pour élire le n° 1 du cabinet pour les trois ans à venir.

 

23 Fév. 2021 à 14:00
Un Franco-Iranien à la tête de McKinsey monde ?

 

Kevin Sneader, 54 ans, CEO depuis 2018 (ici), en lice pour un deuxième mandat, est pourtant sur la sellette. Il fait, en effet, face à une succession de crises qui mettent à mal la réputation du cabinet de conseil et qui lui coûtent cher (près de 778 M$ sur trois ans d’après nos calculs).

Cette semaine, selon le Financial Times, ce sont donc encore dix candidats qui sont en lice pour lui succéder, dont le finaliste de 2018, Bob Sternfels, senior partner basé à San Francisco, mais aussi le patron du bureau de Paris, Homayoun Hatami, en poste depuis 2017 (relire ici ), ex-administrateur du MIT, qui a également été basé à Boston. Le boss du bureau de Paris de McKinsey, un expert de la transfo digitale, du marketing et de l’innovation appliqués aux stratégies de croissance, a fait exploser son partnership depuis deux ans : 44 partners en janvier 2019, 68 en janvier 2021 (relire notre article ici). 

La phase de présélection en cours devrait révéler les deux finalistes en fin de semaine. Les 650 seniors partners votants ont pour mission de proposer sept candidats, qu’ils classent par ordre de préférence, les deux favoris émergeant grâce à un système de vote unique transférable (système de Hare). Si le vote se déroule comme en 2018, il est organisé par un cabinet indépendant et supervisé par un comité d’anciens et d’actuels seniors partners non éligibles à ce poste.

Dans ce contexte, les dés ne sont pas jetés quant à la réélection de Kevin Sneader. Même si une non-réélection serait très surprenante, car ses cinq prédécesseurs avaient tous rempilé pour au moins deux mandats.

 

Crédit photo : LinkedIn.

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

Super Utilisateur
Monde
McKinsey, Kevin Sneader, Homayoun Hatami, Bob Sternfels
2977
McKinsey
Homayoun Hatami
2021-11-01 15:05:52
0
Non