Un ancien d’A.T.K « assure » dans les nouveaux usages
La start-up Seyna, cofondée par l’ancien consultant d’A.T. Kearney, Philippe Mangematin, fait face au premier « climax » de sa jeune histoire. La deuxième start-up française, seulement ! à être une compagnie d’assurance, lance, en ce mois de décembre, ses premiers produits dédiés à l’assurance de billets de spectacles. Mais ce n’est pas tout…

« En plus du début de l’activité avec les premières polices d’assurance vendues ce mois, nous venons d’obtenir l’agrément de la Banque de France. Nous sommes ainsi le premier assureur indépendant à avoir obtenu un agrément de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution pour des activités d’assurance-dommages depuis 1983 ! Et nous venons de réaliser une levée de fonds de 14 millions d’euros. » Cette start-up fondée en 2018 s’est ainsi spécialisée dans la création de produits d’assurances pour les nouveaux usages : e-commerce, nouvelles mobilités, économie du partage, développement des travailleurs indépendants…
Philippe Mangematin, tout fraîchement diplômé de HEC, est entré comme consultant chez A.T.K en 2008, où il officia durant trois années. Spécialisé dans les services financiers, il avait, entre autres, participé à la création de la Banque Postale Assurances. « Je me suis ensuite orienté vers le conseil en assurances, et plus particulièrement, l’actuariat, la gestion des risques en assurances, chez Miliman puis Swiss Re… » Avec une dizaine d’employés aujourd’hui, Seyna (du nom d’un roseau qui poussait dans les zones marécageuses du sud de la France) se concentre d’abord sur le marché français avant de se développer à l’international d’ici deux ans…
L'équipe de Seyna - crédit : seyna.eu
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/10/25
À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.