Retour à la case Roland Berger pour un ancien partner
Près de sept ans après son départ de Roland Berger, alors que le cabinet connaissait une vague de départs (relire notre article ici), Sébastien Salvi, 50 ans, a retrouvé un poste de senior advisor au sein de la practice des services financiers du bureau parisien.
Maj : cet article indiquait initialement que Sébastien Salvi avait pris des fonctions de partner, il s'agit en réalité de fonctions de senior advisor.
Avant de devenir consultant – il est passé par trois cabinets de conseil en stratégie –, cet ingénieur IT de CentraleSupélec (promo 1991) avait débuté comme inspecteur à la Société Générale de 1992 à 1997. Ensuite, Sébastien Salvi entre au Boston Consulting Group et accède, au cours de ses cinq années passées dans ce cabinet, au poste de project manager. En 2004, il quitte le BCG pour rejoindre le premier cabinet en strat’ originaire d’Europe, à taille plus humaine, Roland Berger, dont le bureau parisien a été créé quelques treize ans auparavant. Membre du centre de compétences des services financiers de ce cabinet, très présent dans la banque et le private equity notamment, Sébastien Salvi y est nommé partner, travaillant avant tout pour la France et les pays émergents (Maroc, Tunisie, Libye, Afrique subsaharienne, Europe de l’Est et centrale).
En 2013, le partner part pour un autre cabinet de conseil en stratégie, Courcelles Conseil, dédié entièrement à son expertise (services financiers, assurance et banque). En 2014, il quitte momentanément le conseil et Courcelles pour créer son entreprise dans un secteur très éloigné de son champ de prédilection, en faisant l’acquisition d’une franchise de Papabubble-Les nouveaux confiseurs, une confiserie artisanale française. Le dirigeant était revenu parallèlement dans le secteur du conseil en 2018, en tant que partner chez Ailancy, cabinet de conseil en organisation, management et stratégie, spécialisé dans l’industrie financière.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.