Recrutements à Paris, bureau allemand : INDEFI à l’offensive

Le cabinet INDEFI, spécialisé dans le conseil en stratégie aux sociétés de gestion d’actifs, aux sociétés de private equity et spécialiste des due diligences ESG (environment, social and governance), jusqu’alors une cinquantaine de consultants au compteur (dont 40 % de femmes), ne recrute pas moins de sept nouveaux consultants et huit stagiaires dans son bureau parisien.

26 Jan. 2021 à 12:00
Recrutements à Paris, bureau allemand : INDEFI à l’offensive

INDEFI avait doublé sa surface à l’été 2019 lors de son déménagement dans le 8e arrondissement (ici). « Malgré la conjoncture, notre cabinet a connu une belle année 2020 avec une croissance à deux chiffres, avant tout à l’international. Et c’est pour cela que nous recrutons plusieurs consultants et stagiaires aux profils internationaux, qui sont de nationalités indienne, indonésienne, camerounaise, italienne, franco-grecque. En général, tous les six mois, nous recrutons une demi-douzaine de stagiaires, qui ont vocation à être embauchés en CDI. Ce recrutement de début d’année 2021 est particulier pour répondre à cette forte croissance. Nous sommes aussi en recherche active de plusieurs profils seniors », contextualise Marie-Laure Nordin, HR manager, directrice marketing et communication du cabinet.

Parmi les sept consultants (voir la liste ci-dessous), deux seulement ont déjà une expérience professionnelle, les autres sont des juniors tout juste diplômés ; trois d’entre eux connaissent déjà ce cabinet pour y avoir effectué un stage.

Par ailleurs, un nouveau bureau voit le jour à Düsseldorf avec l’arrivée d’un partner, l’Allemand Heiner Weber. L’Allemagne est ainsi le 3e bureau hors Paris d’INDEFI : Christina Böck fut nommée partner lors de la création du bureau de Zurich (cf. notre brève ici), et Ric van Weelden est partner à Londres.

Heiner Weber, spécialiste du secteur financier (université de Cologne 1994) a effectué une grande partie de sa carrière chez HSBC, entre 2006 et 2020, où il a été DG responsable du business de la région EMEA (entre 2012 et 2020).

« Notre objectif est le développement à l’international avec l’arrivée de consultants dans nos bureaux. Nous pensons qu’il y a d’importantes synergies entre la Suisse et l’Allemagne, un marché clef pour nous. Heiner Weber a une connaissance intime du secteur financier outre-Rhin, un réseau de haut niveau et une expérience commerciale de premier plan », dit Marie-Laure Nordin

Sept consultants en CDI, dont cinq juniors :

  • Antoine Denis : ce diplômé de Telecom ParisTech (2019) et Sciences Po (2019) était, depuis la fin de ses études, inspecteur à la Société Générale.
  • Gaëtan Kerloc’h : à la suite de ses diplômes d’économie, de finance et de stratégie à Sciences Po (2015), puis de management international à la Fondation Getulio Vargas de Sao Paulo (2017), il arrive comme consultant chez Kea & Partners jusqu’en août dernier, avant de rejoindre INDEFI, en novembre dernier, comme consultant spécialiste en développement durable.
  • Cléa Stemisiotis : licence en management de la London School of Economics and Political Science (2016) et master économie et business de Sciences Po (2020).
  • Ngai Ngai : ESCP Europe (2020).
  • Térence Brami : Grenoble EM (2019).
  • James Garbagnati : Queen Mary University of London (2016) et ESSEC-Bocconi (2020).
  • S’ajoute à cette liste une nouvelle recrue qui intégrera l’équipe en février.

Huit stagiaires recrutés récemment, dont quatre internationaux :

  • Henriette Denoix de Saint Marc : HEC (2018).
  • Baskaran Manimohan : masters en management et en stratégie, EDHEC (2020).
  • Chitraksh Sharma : licence scientifique et économie à la SVKM's Narsee Monjee Institute of Management Studies de Mumbai et master économie et commerce, Sciences Po (2020).
  • Marie Verdaguer : master 2 Audencia Business School (2021).
  • Matteo Zampa : licence management et marketing de l’université de Bologne (2018), master management et finance à l’ESCP (2020).
  • Clément Dupas : bachelor à la Loughborough University au Royaume-Uni (2018), ESCP (2020).
  • Arnaud Ors : licence sciences sociales et un master finance et stratégie à Sciences Po (2020).
  • Stéphanie Rawi : MS KTH Royal Institute of Technology (2020) et Polytechnique (2021).


0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • Pour ses 15 ans, Cylad décolle
    29/11/22

    Le cabinet Cylad Consulting, né à Toulouse avec une forte connotation aéro/défense, vient de fêter ses 15 ans d’existence.

  • Ce Bainie qui parle à l’oreille du Pape
    28/11/22

    Deuxième « mission papale » pour le consultant italien Pier Francesco Pinelli, 59 ans, chez Bain & Company de 1996 à 2003, associé depuis 2013 de la société italienne de développement digital Netplan.

  • Québec : McKinsey sous la menace d’une nouvelle enquête parlementaire
    14/11/22

    Les États-Unis, la France et maintenant le Canada ? McKinsey ne cesse de concentrer l’attention d’élus aux quatre coins de la planète. Après que des sénateurs français et des parlementaires américains lui ont consacré des enquêtes, au tour des oppositions québécoises d’en appeler une de leurs vœux.

  • Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
    07/11/22

    Le cabinet avale un expert des solutions logicielles pour les supply chains basé à Chicago.

  • Le BCG, petit prince du fonds souverain saoudien
    01/11/22

    C’est une information de Bloomberg : depuis plusieurs mois, le BCG tiendrait une place de choix à la stratégie du fonds souverain saoudien, le colossal véhicule financier chargé de diversifier l’économie du royaume pétrolier.

  • Objectif aéro/défense pour Oliver Wyman
    20/10/22

    Le cabinet Oliver Wyman annonce la finalisation prochaine de l’acquisition – d’ici la fin de l’année – d’Avascent, société de conseil centrée sur le private equity et la stratégie dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense.

  • L’interview du chat noir de McKinsey au New York Times
    19/10/22

    Depuis 2018, Mike Forsythe multiplie les enquêtes gênantes pour la réputation du cabinet de conseil avec son confrère Walt Bogdanich. Enquêtes dont ils ont fait un livre récemment paru, When McKinsey Comes To Town. À cette occasion, il répond aux questions de Consultor.

  • McKinsey : l’enquête qui met à nu un siècle de contradictions
    07/10/22

    Depuis quatre ans, Walt Bogdanich et Michael Forsythe, deux journalistes du New York Times, multiplient les enquêtes sur McKinsey. Ils publient le 4 octobre When McKinsey Comes To Town, un livre extrêmement fouillé – aux tons de réquisitoires diront certains – sur tous les égarements et contradictions de la firme.

  • Afrique du Sud : McKinsey poursuivi, Bain interdit
    07/10/22

    Les deux cabinets de conseil sont mis en cause (parmi de nombreuses autres entreprises, telles que Bell Pottinger, KPMG, HSBC, SAP) pour des missions effectuées dans le cadre de la « capture de l’État », ainsi qu’ont été nommées les affaires de corruption qui ont gangrené les années au pouvoir de Jacob Zuma (2009-2018).

Super Utilisateur
Monde
INDEFI, Heiner Weber, Marie-Laure Nordin, Christina Böck, Ric Van Weelden, Antoine Denis, Gaëtan Kerloc'h, Kea & Partners, Ngai Ngai, Cléa Stemisiotis, Térence Brami, James Garbagnati, Henriette Denoix de Saint Marc, Baskaran Manimohan, Chitraksh Sharma, Marie Verdaguer, Matteo Zampa, Clément Dupas, Arnaud Ors, Stéphanie Rawi
2933
Kea & Partners INDEFI
2021-11-03 14:07:41
0