Recrutements à Paris, bureau allemand : INDEFI à l’offensive

Le cabinet INDEFI, spécialisé dans le conseil en stratégie aux sociétés de gestion d’actifs, aux sociétés de private equity et spécialiste des due diligences ESG (environment, social and governance), jusqu’alors une cinquantaine de consultants au compteur (dont 40 % de femmes), ne recrute pas moins de sept nouveaux consultants et huit stagiaires dans son bureau parisien.

26 Jan. 2021 à 12:01
Recrutements à Paris, bureau allemand : INDEFI à l’offensive

INDEFI avait doublé sa surface à l’été 2019 lors de son déménagement dans le 8e arrondissement (ici). « Malgré la conjoncture, notre cabinet a connu une belle année 2020 avec une croissance à deux chiffres, avant tout à l’international. Et c’est pour cela que nous recrutons plusieurs consultants et stagiaires aux profils internationaux, qui sont de nationalités indienne, indonésienne, camerounaise, italienne, franco-grecque. En général, tous les six mois, nous recrutons une demi-douzaine de stagiaires, qui ont vocation à être embauchés en CDI. Ce recrutement de début d’année 2021 est particulier pour répondre à cette forte croissance. Nous sommes aussi en recherche active de plusieurs profils seniors », contextualise Marie-Laure Nordin, HR manager, directrice marketing et communication du cabinet.

Parmi les sept consultants (voir la liste ci-dessous), deux seulement ont déjà une expérience professionnelle, les autres sont des juniors tout juste diplômés ; trois d’entre eux connaissent déjà ce cabinet pour y avoir effectué un stage.

Par ailleurs, un nouveau bureau voit le jour à Düsseldorf avec l’arrivée d’un partner, l’Allemand Heiner Weber. L’Allemagne est ainsi le 3e bureau hors Paris d’INDEFI : Christina Böck fut nommée partner lors de la création du bureau de Zurich (cf. notre brève ici), et Ric van Weelden est partner à Londres.

Heiner Weber, spécialiste du secteur financier (université de Cologne 1994) a effectué une grande partie de sa carrière chez HSBC, entre 2006 et 2020, où il a été DG responsable du business de la région EMEA (entre 2012 et 2020).

« Notre objectif est le développement à l’international avec l’arrivée de consultants dans nos bureaux. Nous pensons qu’il y a d’importantes synergies entre la Suisse et l’Allemagne, un marché clef pour nous. Heiner Weber a une connaissance intime du secteur financier outre-Rhin, un réseau de haut niveau et une expérience commerciale de premier plan », dit Marie-Laure Nordin

Sept consultants en CDI, dont cinq juniors :

  • Antoine Denis : ce diplômé de Telecom ParisTech (2019) et Sciences Po (2019) était, depuis la fin de ses études, inspecteur à la Société Générale.
  • Gaëtan Kerloc’h : à la suite de ses diplômes d’économie, de finance et de stratégie à Sciences Po (2015), puis de management international à la Fondation Getulio Vargas de Sao Paulo (2017), il arrive comme consultant chez Kea & Partners jusqu’en août dernier, avant de rejoindre INDEFI, en novembre dernier, comme consultant spécialiste en développement durable.
  • Cléa Stemisiotis : licence en management de la London School of Economics and Political Science (2016) et master économie et business de Sciences Po (2020).
  • Ngai Ngai : ESCP Europe (2020).
  • Térence Brami : Grenoble EM (2019).
  • James Garbagnati : Queen Mary University of London (2016) et ESSEC-Bocconi (2020).
  • S’ajoute à cette liste une nouvelle recrue qui intégrera l’équipe en février.

Huit stagiaires recrutés récemment, dont quatre internationaux :

  • Henriette Denoix de Saint Marc : HEC (2018).
  • Baskaran Manimohan : masters en management et en stratégie, EDHEC (2020).
  • Chitraksh Sharma : licence scientifique et économie à la SVKM's Narsee Monjee Institute of Management Studies de Mumbai et master économie et commerce, Sciences Po (2020).
  • Marie Verdaguer : master 2 Audencia Business School (2021).
  • Matteo Zampa : licence management et marketing de l’université de Bologne (2018), master management et finance à l’ESCP (2020).
  • Clément Dupas : bachelor à la Loughborough University au Royaume-Uni (2018), ESCP (2020).
  • Arnaud Ors : licence sciences sociales et un master finance et stratégie à Sciences Po (2020).
  • Stéphanie Rawi : MS KTH Royal Institute of Technology (2020) et Polytechnique (2021).


0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • Bain rattrapé par le bourbier sud-africain
    17/01/22

    En 2018, Bain avait cherché par tous les moyens à faire taire la vive polémique concernant une mission de conseil de deux ans et de neuf millions d’euros que le cabinet avait obtenue en 2015 pour la South African Revenue Service (SARS), l’agence de perception des revenus de l’État sud-africain. 

  • République tchèque : le passage éclair du nouveau MAE chez McKinsey
    14/01/22

    La nouvelle coalition gouvernementale formée le 17 décembre 2021 en République tchèque a fait entrer trois membres du Parti pirate au gouvernement. Une première pour un pays de l’Union européenne.

  • Climat : le BCG joue la carte de la séquestration de ses émissions
    09/01/22

    Objectif net-zero d’ici 2030. C’est ce qu’espère atteindre le Boston Consulting Group (BCG) en s’associant à Climeworks dans le cadre d’un partenariat d’une durée de dix ans. Cette start-up suisse a mis au point une technologie capable de capter le CO2 dans l’air ambiant et l’enfouir dans le sol, le faisant ainsi disparaître de l’atmosphère.

  • En Belgique, le Waterloo d’un partner de McKinsey atterrit en justice
    05/01/22

    En 2020, le cabinet a remboursé sept millions d’euros d’honoraires à une entreprise publique qu’il conseillait depuis quinze ans. Le partner incriminé, qui avait dû quitter ses fonctions de consultant, est désormais inculpé par la justice.

  • Bridgespan, le cabinet des milliardaires en quête de philanthropie
    04/01/22

    Aujourd’hui, certaines fortunes choisissent de demander conseil à un tiers pour distribuer leurs dons à différentes causes. Et pour se faire, le cabinet à but non lucratif Bridgespan, fondé par des anciens de Bain, est devenu LA référence.

  • Covid-19 : aux États-Unis, le bilan mitigé de l’aide des consultants
    21/12/21

    Depuis le début de la pandémie, au moins 25 États, ainsi que des villes et des agences fédérales américaines se sont appuyés sur des cabinets de conseil pour soutenir un système de santé débordé.

  • Kearney met la main sur un spécialiste nordique des achats
    12/12/21

    Kearney a annoncé mettre la main sur Prokura, un cabinet de conseil spécialisé dans les achats. 

  • UK : douche écossaise pour les consultants de Monitor Deloitte
    29/11/21

    Dans un email écrit en juillet 2021 et révélé par le site efinancial, Alexander Curry, associé de Monitor Deloitte en Grande-Bretagne, met particulièrement la pression sur les jeunes recrues du cabinet.  

  • US : la SEC met à l’amende le fonds interne de McKinsey
    23/11/21

    Le McKinsey Investment Office, le fonds d’investissement interne à McKinsey, dont l’existence avait été révélée dans les colonnes du Financial Times en 2016, vient d’être mis à l’amende par le gendarme de la bourse américain. Ce dernier juge que le cabinet de conseil n’a pas mis en place des mesures de contrôle appropriées pour prévenir tout usage inapproprié par les partners du cabinet du fait d’informations non publiques auxquelles ils auraient accès dans le cadre de leurs fonctions de conseil. McKinsey est mis en demeure de mettre un terme à ces pratiques et doit s’acquitter d’une amende de 18 millions de dollars.

Super Utilisateur
Monde
INDEFI, Heiner Weber, Marie-Laure Nordin, Christina Böck, Ric Van Weelden, Antoine Denis, Gaëtan Kerloc'h, Kea & Partners, Ngai Ngai, Cléa Stemisiotis, Térence Brami, James Garbagnati, Henriette Denoix de Saint Marc, Baskaran Manimohan, Chitraksh Sharma, Marie Verdaguer, Matteo Zampa, Clément Dupas, Arnaud Ors, Stéphanie Rawi
2933
Kea & Partners INDEFI
2021-11-03 14:07:41
0