PE : Holis, la nouvelle plateforme de data analytics de Singulier

Le cabinet Singulier, axé sur la transfo digitale des fonds d’investissement, lance Holis, une plateforme de data analytics « conçue pour éclairer et informer la prise de décision des investisseurs tout au long du cycle d’investissement », pointe le cabinet franco-britannique fondé en 2017 par deux anciens de McKinsey, Rémi Pesseguier et Mathieu Ferel.

Consultor
04 Nov. 2022 à 07:37
PE : Holis, la nouvelle plateforme de data analytics de Singulier
Illustration par WDnet Studio.

« Dans un environnement marqué par la hausse des taux d’intérêt, où les sociétés de gestion alternative deviennent de plus en plus prudentes et sélectives, Holis permettra aux investisseurs d’accéder à une compréhension plus fine de leurs cibles et de consolider leurs thèses d’investissement en amont des acquisitions. La plateforme offrira également aux sociétés de gestion des outils pour suivre l’évolution de la performance de leurs entreprises en portefeuille et identifier de nouveaux leviers de croissance », amende la gouvernance de Singulier. Des dirigeants assurant, grâce à Holis, aux sociétés de gestion de « consolider et d’éprouver leurs hypothèses en un temps et pour un coût considérablement réduits », à savoir des durées d’analyse réduites par trois (une semaine annoncée pour les due dil digitales).

Développée depuis sa création sur l’expertise du cabinet entre conseil, tech et data, auprès des fonds de PE, avant tout des secteurs du digital et du e-commerce, la plateforme Holis se nourrit parallèlement des data du panel de foxintelligence (de NielsenIQ), plateforme de consumer intelligence sur le e-commerce, forte des données d’achats de plus de 30 millions de consommateurs dans le monde.

Pour tester le système, via sa version bêta, Singulier via Holis annonce être intervenu depuis un an sur plus de 30 due dil’ du secteur de l’industrie.

Début octobre, la plateforme de data analytics de Singulier a reçu le Prix de la solution business la plus innovante de l’année, à l’occasion de la 12e édition de l’AM TECH DAY, l’événement européen de l’AGEFI (Agence économique et financière) dédié à l’impact des innovations technologiques sur l’industrie de la gestion d’actifs, notamment les asset managers, assureurs et FinTechs.

à lire aussi

20062022illustrationpe

Après une année 2021 record et un début 2022 tout aussi soutenu, les fonds d’investissement se préparent à naviguer avec plus d’incertitudes, sur fond de guerre en Ukraine et de tensions inflationnistes, et dans les cabinets de conseil qui les accompagnent, on a dû s’adapter.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

private equity

Adeline
private equity
private equity, pe, data, singulier
12068
Singulier
Mathieu Ferel Rémi Pesseguier
2022-11-04 06:39:54
0
Non