PE : Holis, la nouvelle plateforme de data analytics de Singulier

Le cabinet Singulier, axé sur la transfo digitale des fonds d’investissement, lance Holis, une plateforme de data analytics « conçue pour éclairer et informer la prise de décision des investisseurs tout au long du cycle d’investissement », pointe le cabinet franco-britannique fondé en 2017 par deux anciens de McKinsey, Rémi Pesseguier et Mathieu Ferel.

Consultor
04 Nov. 2022 à 07:37
PE : Holis, la nouvelle plateforme de data analytics de Singulier
Illustration par WDnet Studio.

« Dans un environnement marqué par la hausse des taux d’intérêt, où les sociétés de gestion alternative deviennent de plus en plus prudentes et sélectives, Holis permettra aux investisseurs d’accéder à une compréhension plus fine de leurs cibles et de consolider leurs thèses d’investissement en amont des acquisitions. La plateforme offrira également aux sociétés de gestion des outils pour suivre l’évolution de la performance de leurs entreprises en portefeuille et identifier de nouveaux leviers de croissance », amende la gouvernance de Singulier. Des dirigeants assurant, grâce à Holis, aux sociétés de gestion de « consolider et d’éprouver leurs hypothèses en un temps et pour un coût considérablement réduits », à savoir des durées d’analyse réduites par trois (une semaine annoncée pour les due dil digitales).

Développée depuis sa création sur l’expertise du cabinet entre conseil, tech et data, auprès des fonds de PE, avant tout des secteurs du digital et du e-commerce, la plateforme Holis se nourrit parallèlement des data du panel de foxintelligence (de NielsenIQ), plateforme de consumer intelligence sur le e-commerce, forte des données d’achats de plus de 30 millions de consommateurs dans le monde.

Pour tester le système, via sa version bêta, Singulier via Holis annonce être intervenu depuis un an sur plus de 30 due dil’ du secteur de l’industrie.

Début octobre, la plateforme de data analytics de Singulier a reçu le Prix de la solution business la plus innovante de l’année, à l’occasion de la 12e édition de l’AM TECH DAY, l’événement européen de l’AGEFI (Agence économique et financière) dédié à l’impact des innovations technologiques sur l’industrie de la gestion d’actifs, notamment les asset managers, assureurs et FinTechs.

à lire aussi

20062022illustrationpe

Après une année 2021 record et un début 2022 tout aussi soutenu, les fonds d’investissement se préparent à naviguer avec plus d’incertitudes, sur fond de guerre en Ukraine et de tensions inflationnistes, et dans les cabinets de conseil qui les accompagnent, on a dû s’adapter.

Singulier Mathieu Ferel Rémi Pesseguier
Consultor
04 Nov. 2022 à 07:37
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 * 4 =

private equity

  • PE : 41 missions finalisées pour Roland Berger France en 2023

    C’est Grégoire Tondreau, senior partner de Roland Berger, co-responsable monde Transaction et investissements, qui l’a partagé sur LinkedIn. « En 2023, l’équipe Global Investor Support de Roland Berger a soutenu 178 transactions et refinancements réalisés avec des CDD sell-side et buy-side, et a conseillé des centaines d’autres missions. »

  • François Candelon, senior partner du BCG, rejoint Seven2 ex-Apax Partners

    L’info n’est pas encore tout à fait officielle, mais elle a déjà été partagée par L’Informé : François Candelon, managing director et senior partner du BCG, va s’envoler vers d’autres horizons en intégrant le fonds de private equity Seven2, ex-Apax Partners. Un renfort de choix pour le fonds d’investissement.

  • Une ex-Simon-Kucher prend la tête des opérations du fonds du Bien Commun

    Hanako Ravillion, 34 ans, ancienne manager de Simon-Kucher, est nommée directrice des opérations du Fonds du Bien Commun (FBC). Un fonds d’investissement philanthropique créé en 2021 qui s’engage dans des projets à impact positif (investissement, dons, incubation).

  • PE : Le senior partner de Roland Berger rejoint McKinsey comme partner

    « Je suis heureux de vous annoncer que je commence un nouveau poste de partner chez McKinsey. Je suis si fier et enthousiaste de rejoindre la formidable équipe dirigée par Constance Emmanuelli à Paris pour contribuer activement à la création de valeur durable du capital-investissement. Merci à tous pour votre confiance, une nouvelle aventure passionnante a commencé aujourd’hui ! », annonce Sébastien Murbach, qui vient ainsi de quitter Roland Berger où il était senior partner (il est aussi un alumni de Strategy&).

  • Une armada d’ex-consultants derrière le succès de 3i

    Le conseil est souvent une belle carte de visite pour rejoindre le private equity. Et le secteur du PE ne se prive pas de piocher dans le vivier consulting (en parallèle de celui de la banque d’affaires) pour renforcer ses équipes. C’est le cas de 3i, qui compte près de 30 % d’anciens consultants dans sa team parisienne, dont le premier d’entre eux, Rémi Carnimolla, DG France, et le dernier promu, Pierre-Axel (Pax) Botuha, partner, co-responsable du PE en France.

  • McKinsey : un partner arrive de Londres

    Le senior partner franco-britannique Wesley Hayes intègre le pôle parisien Private Equity & Principal Investors de McKinsey.

  • L’associée de McKinsey rejoint le family office Bettencourt

    Cyrielle Villepelet, 36 ans, chez McKinsey depuis 11 ans, est nommée directrice associée de Téthys Invest, une filiale de Téthys (holding de la famille Bettencourt et première actionnaire de L’Oréal).

  • L’offensive d’IK Partners sur les anciens de la stratégie

    L’alumni de L.E.K. Consulting, Morgane Bouhenic, vient d’être promue associée chez IK Partners Paris, groupe européen de conseil en PE.

  • Due dil : quand les stratèges n’y voient que du feu

    Mi-novembre, l’effondrement de la plateforme de cryptomonnaies FTX a jeté un froid sur les consultants en strat’ qui avaient avalisé des investissements de plusieurs dizaines, voire de plusieurs centaines de millions de dollars au capital de l’entreprise. Ces due dil stratégiques sont toujours susceptibles d’erreurs, de biais et de discussions malgré leur formalisme poussé.

Adeline
private equity
private equity, pe, data, singulier
12068
Singulier
Mathieu Ferel Rémi Pesseguier
2022-11-04 06:39:54
0
Non
private equity: PE : Holis, la nouvelle plateforme de data analytics d