Le « NPS », l'index de satisfaction client de Bain, s'élargit aux études concurrentielles
Inventeur du Net Promoter Score, index de mesure de la satisfaction des clients vis-à-vis d'une société, Bain & Company annonce début mars 2019 qu'il étend cet outil à la veille concurrentielle dans le cadre d'un partenariat avec Qualtrics, groupe américain spécialisé dans l'étude du comportement des consommateurs en ligne.
NPS Prism, le nom de ce nouveau service, entend permettre à chaque entreprise qui y aura recours d'analyser pour différentes parties du parcours d'un client (retourner un achat dans une chaîne de prêt-à-porter, souscrire à une carte bancaire dans une banque) le niveau de satisfaction de ce dernier et où ce niveau se situe vis-à-vis des concurrents de l'entreprise.
Initialement lancé dans quatre secteurs aux États-Unis (le retail, la banque, les cartes de crédit et la gestion de fortune), ce service doit progressivement être élargi à d'autres activités et à d'autres pays.
Qualtrics, qui fait partie de l'alliance digitale mise sur pied par Bain en 2017, recueille commentaires et données sur les clients, les employés, les produits et les marques pour 9 000 entreprises à travers le monde et leur fournit des informations en temps réel. L'entreprise a été rachetée par SAP en novembre dernier.
Crédit : Logo qualtrics, diffusé par l'entreprise sur sa page Facebook en 2018.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.