Nouvelle cible Benelux et région DACH pour PMP Strategy
Le développement à l’international du cabinet PMP Strategy continue.
Après l’ouverture des bureaux de Londres (2021), Madrid et Toronto (2022), un 8e bureau est officiellement ouvert au Luxembourg. « PMP Strategy accélère aussi en Europe ! Nous sommes déjà fortement présents dans la région, avec notamment notre bureau de Bruxelles ouvert il y a près de 10 ans. Présent depuis 2015 en Belgique, cette nouvelle implantation permet au cabinet d’entrer sur de nouveaux territoires au Benelux et sur la zone DACH, Allemagne, Autriche et Suisse », indique Gilles Vaqué, président et managing partner de PMP Strategy. Une zone conséquente potentielle de développement pour le cabinet : près de 30 millions d’habitants pour le Benelux, et la région centre-européenne DACH compte à elle seule 100 millions d’habitants. Avec la volonté, pour les associés du cabinet, de continuer à s’affirmer comme acteur incontournable à l’international dans ses quatre principaux secteurs : TMT, institutions financières, transport/mobilité, énergie/décarbonation de l’industrie.
À nouveau bureau, nouvelle équipe. Pour diriger le bureau luxembourgeois, PMP Strategy a recruté un managing director Benelux et DACH, Marco Lichfous, qui était depuis 2019 à la tête de GSG Luxembourg, la branche conseil en stratégie de KPMG (et dirigeait le département de la Stratégie réglementaire chez KPMG). Marco Lichfous, consultant chez Kearney entre 1995 et 2001, a par ailleurs été associé au sein de la practice services financiers chez Deloitte Luxembourg (2012-2019). Pour l’épauler, Victor Magny, directeur associé chez PMP Strategy Paris au sein de la practice Télécom Media Tech, un consultant de la « maison PMP ». « Depuis plus de 8 ans, il conseille, avec rigueur et professionnalisme, les dirigeants des opérateurs télécoms dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et les fonds d’investissement dans l’acquisition d’infrastructures digitales, souligne le cabinet. Marco et Victor seront aidés dans le développement du bureau à Luxembourg par Christian Greiveldinger, ancien dirigeant de groupes industriels internationaux et, depuis 6 ans, actif dans le conseil en stratégie dans les secteurs de l’industrie manufacturière, de la logistique et de la grande distribution. »
PMP Strategy est aussi dans une phase de recrutement pour étoffer cette équipe luxembourgeoise, de profils issus des grandes écoles « ayant idéalement aussi des compétences et des expériences réussies dans le monde du conseil ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.