PMP se pose à Londres

Après Bruxelles, Casablanca et Montréal, le cabinet PMP, au total près de 150 consultants, ouvre un quatrième bureau à l’international, à Londres, pour, selon la direction, « servir ses clients dans les secteurs des télécommunications, des technologies, de l’énergie, des transports et des services financiers », les secteurs phares du cabinet de bientôt vingt ans d’âge.

PMP
11 Nov. 2021 à 06:00
PMP se pose à Londres
benjamin davies Oja2ty 9ZLM unsplash

Une ouverture de bureau chez nos voisins transmanche qui semble ainsi s’imposer dans le développement de PMP en se rapprochant encore plus des grandes institutions financières et des opérateurs de télécommunications européens dans cette période post-Brexit. Comme un clin d’œil à ce rapprochement, PMP a récemment travaillé avec le gestionnaire du tunnel sous la Manche, Getlink, pour l’aider à valoriser l’asset télécom du tunnel constitué de fibre optique (relire ici).

Plus largement, le marché des infrastructures fibre UK est en émergence et pour lequel PMP apporte son expérience acquise en France et sur d’autres marchés plus matures (Espagne, Italie…). Le cabinet a, en effet, déjà conduit plusieurs mandats pour des fonds d’investissement qui souhaitaient développer des réseaux FttH.

« Au cours des dernières années, nous nous sommes développés à partir de notre base parisienne pour soutenir nos clients dans le monde entier. Londres est clairement la plaque tournante des investissements internationaux en matière de télécom, technologies et digital, mais aussi dans les infrastructures et sur nos différents secteurs d’expertise », pointe Gilles Vaqué, CEO de PMP Global.

Le bureau de Londres sera dirigé par le Canadien Ken Campbell, senior advisor de PMP depuis 2019, consultant en début de carrière chez Kearney, entre 1994 et 1999 au bureau de Washington. Le nouveau managing director de PMP Londres affiche plus de vingt-cinq années d’expérience dans le secteur des télécommunications et des fonctions dirigeantes chez Vodafone, Ooredoo, Wind et Orange. Il est secondé par un directeur associé, Reef Read, australien, consultant chez PMP Paris depuis 2016 au sein de la practice TMT, qui a débuté sa carrière, à Londres, dans un cabinet de conseil dédié aux médias et à l’entertainment, Oliver & Ohlbaum Associates.

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