Nouveau logo, nouveau site : Circle Strategy joue à fond la carte de la com’
Circle a dévoilé début mai 2021 ses nouvelles couleurs. Le cabinet, né en février 2019, présente un nouveau site internet et un nouveau logo.

Ils sont le fruit d’une mission de refonte de marque confiée par Circle à Laurent Vincenti, associé de l’agence Yuma et auteur de nombreuses refontes de marques de groupes tels que Total, BNP Paribas, Attijariwafa bank, Peugeot ou Air France.
L’ambition du nouveau logo, un C en mouvement permanent, et du site, qui se veut plus premium, est de mettre les deux pieds dans le plat de la communication, dont les cabinets de conseil en stratégie ne sont pas adeptes, préférant systématiquement demeurer en coulisses.
Circle, qui prône le tutoiement interne, invite à venir en sneakers au travail et défend une culture familiale, entend, là aussi casser les codes. « Les cabinets de conseil en stratégie partent généralement du principe que leur image repose principalement sur leur histoire, que l’expertise prime sur tout, et qu’ils n’ont pas besoin de travailler leur image de marque. Je suis, au contraire, convaincu que le statut ne suffit plus pour convaincre tant les futurs collaborateurs que les clients et que communiquer sur la philosophie et les convictions d’un cabinet est devenu essentiel », plaide Augustin van Rijckevorsel, le CEO et fondateur de Circle, interrogé par Consultor.
Le nouveau site, qui met en bonne place l’analyse de légitimité comme sa méthodologie phare (le cabinet fait la promesse à ses clients de circonscrire clairement leur périmètre de légitimité, et leur faire connaître jusqu’où il pourrait être entendu), doit servir de carte de visite, pour attirer recrues et clients.
Cette refonte intervient après celle de Square, groupe de conseil en management, propriétaire à 100 % de Circle – refonte qui avait déjà été pilotée par Yuma.
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commentaires (2)
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France
- 12/06/25
Depuis quelques mois, Clarisse Magnin multiplie les prises de parole. Dans une interview aux Echos, elle revient sur la gestion d’une période chahutée pour McKinsey.
- 10/06/25
Comme l’indique la managing partner du bureau parisien Clarisse Magnin, le cabinet « a enfin coupé le cordon de ses nouveaux locaux », rompant ainsi avec trois décennies passées sur les Champs-Élysées.
- 06/06/25
L’un s’en va : Éric Bach, 26 ans de maison, ne fait plus partie des effectifs depuis fin mai. L’autre arrive : Julien Vincent rejoint Oliver Wyman depuis Kearney.
- 03/06/25
L’arrivée d’Augustin de Romanet permet au cabinet indépendant français, spécialiste du conseil financier, opérationnel et stratégique, de bénéficier d'un bel éclairage médiatique. Eight Advisory comporte six pôles, dont un dédié à la stratégie et aux opérations.
- 03/06/25
Ce rendez-vous annuel du cabinet comporte son lot d’annonces quant aux nouveaux managing directors et partners – l’intitulé maison pour le grade d'associé. Cette année, trois Français du BCG Paris sont concernés.
- 27/05/25
Tous les deux sont associés du cabinet Arthur D. Little : Albert Meige et Clément Santander enchaînent les dénivelés comme les missions de conseil. Moyennant quels parallèles ?
- 23/05/25
Pierre-Ignace Bernard, 29 ans de maison chez McKinsey, est le nouveau pilote de l’Amicale des Anciens de l’École Sainte-Geneviève.
- 09/05/25
Il avait rejoint le bureau parisien en 2019, et celui de Copenhague dès 2007 : Halldor Sigurdsson ne fait plus partie de McKinsey France.
- 29/04/25
Jérôme Souied connaît bien la fonction de président – de plusieurs comités du board mondial du cabinet. D'ici quelques mois il présidera Kearney dans l’Hexagone, succédant ainsi à Delphine Bourrilly.