Nouveau logo, nouveau site : Circle Strategy joue à fond la carte de la com’
Circle a dévoilé début mai 2021 ses nouvelles couleurs. Le cabinet, né en février 2019, présente un nouveau site internet et un nouveau logo.

Ils sont le fruit d’une mission de refonte de marque confiée par Circle à Laurent Vincenti, associé de l’agence Yuma et auteur de nombreuses refontes de marques de groupes tels que Total, BNP Paribas, Attijariwafa bank, Peugeot ou Air France.
L’ambition du nouveau logo, un C en mouvement permanent, et du site, qui se veut plus premium, est de mettre les deux pieds dans le plat de la communication, dont les cabinets de conseil en stratégie ne sont pas adeptes, préférant systématiquement demeurer en coulisses.
Circle, qui prône le tutoiement interne, invite à venir en sneakers au travail et défend une culture familiale, entend, là aussi casser les codes. « Les cabinets de conseil en stratégie partent généralement du principe que leur image repose principalement sur leur histoire, que l’expertise prime sur tout, et qu’ils n’ont pas besoin de travailler leur image de marque. Je suis, au contraire, convaincu que le statut ne suffit plus pour convaincre tant les futurs collaborateurs que les clients et que communiquer sur la philosophie et les convictions d’un cabinet est devenu essentiel », plaide Augustin van Rijckevorsel, le CEO et fondateur de Circle, interrogé par Consultor.
Le nouveau site, qui met en bonne place l’analyse de légitimité comme sa méthodologie phare (le cabinet fait la promesse à ses clients de circonscrire clairement leur périmètre de légitimité, et leur faire connaître jusqu’où il pourrait être entendu), doit servir de carte de visite, pour attirer recrues et clients.
Cette refonte intervient après celle de Square, groupe de conseil en management, propriétaire à 100 % de Circle – refonte qui avait déjà été pilotée par Yuma.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (2)
citer
signaler
citer
signaler
France
- 29/04/25
Jérôme Souied connaît bien la fonction de président – de plusieurs comités du board mondial du cabinet. D'ici quelques mois il présidera Kearney dans l’Hexagone, succédant ainsi à Delphine Bourrilly.
- 23/04/25
Avec cette présence, le principal objectif du bureau parisien est de disposer « d’un nouveau canal de communication touchant notamment les plus jeunes, étudiants ou jeunes diplômés ».
- 23/04/25
Il avait intégré le cabinet en 2012 : Axel Esqué, élu partner en novembre 2020, ne fait plus partie des associés de McKinsey France.
- 18/04/25
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.