Nouveau logo, nouveau site : Circle Strategy joue à fond la carte de la com’
Circle a dévoilé début mai 2021 ses nouvelles couleurs. Le cabinet, né en février 2019, présente un nouveau site internet et un nouveau logo.

Ils sont le fruit d’une mission de refonte de marque confiée par Circle à Laurent Vincenti, associé de l’agence Yuma et auteur de nombreuses refontes de marques de groupes tels que Total, BNP Paribas, Attijariwafa bank, Peugeot ou Air France.
L’ambition du nouveau logo, un C en mouvement permanent, et du site, qui se veut plus premium, est de mettre les deux pieds dans le plat de la communication, dont les cabinets de conseil en stratégie ne sont pas adeptes, préférant systématiquement demeurer en coulisses.
Circle, qui prône le tutoiement interne, invite à venir en sneakers au travail et défend une culture familiale, entend, là aussi casser les codes. « Les cabinets de conseil en stratégie partent généralement du principe que leur image repose principalement sur leur histoire, que l’expertise prime sur tout, et qu’ils n’ont pas besoin de travailler leur image de marque. Je suis, au contraire, convaincu que le statut ne suffit plus pour convaincre tant les futurs collaborateurs que les clients et que communiquer sur la philosophie et les convictions d’un cabinet est devenu essentiel », plaide Augustin van Rijckevorsel, le CEO et fondateur de Circle, interrogé par Consultor.
Le nouveau site, qui met en bonne place l’analyse de légitimité comme sa méthodologie phare (le cabinet fait la promesse à ses clients de circonscrire clairement leur périmètre de légitimité, et leur faire connaître jusqu’où il pourrait être entendu), doit servir de carte de visite, pour attirer recrues et clients.
Cette refonte intervient après celle de Square, groupe de conseil en management, propriétaire à 100 % de Circle – refonte qui avait déjà été pilotée par Yuma.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (2)
citer
signaler
citer
signaler
France
- 27/01/23
Depuis un an, la guerre en Ukraine rebat les cartes de l’économie mondiale. Avec un nouvel acteur, l’inflation. Cette conjoncture complexifie la donne pour les entreprises déjà impactées par la pandémie, mais jusque-là soutenues par l’État, et fragilise de nouveaux secteurs. Les cabinets sont dans les starting-blocks « retournement ».
- 25/01/23
Au terme d’un process de sélection de plusieurs mois, Bruno Despujol a été choisi pour diriger les bureaux de Paris et de Bruxelles d’Oliver Wyman (44 partners, 300 collaborateurs). Il succède à Hanna Moukanas, qui occupait ces fonctions depuis 2015. Ils livrent tous deux à Consultor le bilan des dernières années et les dossiers chauds du moment.
- 17/01/23
Après Nuova Vista et MySezame acquis à l’automne dernier, Kea & Partners continue son chemin d’investissements tracés dans le plan Darewin 2025 (avec une levée de fonds de 23 millions d’euros).
- 12/01/23
Après 4 années passées dans la récente branche conseil en strat’ de KPMG, Global Strategy Group (GSG), l’hyperactif Jean-Marc Liduena, un ancien consultant de Bain, de Roland Berger et de Deloitte annonce son départ du groupe KPMG.
- 11/01/23
C’est une évolution pour le moins rarissime et ambitieuse. Simon-Kucher fait croître d’un coup son partnership de 40 % en ce début 2023. Dans une conjoncture économique plutôt sombre, les leviers de croissance seraient la réponse gagnante pour ce cabinet qui vise le milliard de chiffre d’affaires au niveau mondial en 2027.
- 10/01/23
Depuis un an et demi, au moins quatre managing directors français ont disparu de l’organigramme : à Paris, Timothy Mandefield, Philippe Plouvier, Philippe David, le dernier en date en novembre, et à Londres, Benoît Macé.
- 04/01/23
Fin décembre, PMP Strategy a fait croître son partnership en promouvant trois associés au sein de trois practices : Laure Lemaignen (Institutions financières), Jonathan Zelmanovitch (PE) et Lionel Chapelet (Transport et mobilité).
- 19/12/22
Alors qu’EY annonce qu’il fera atterrir la colossale séparation de ses activités de conseil et d’audit au premier semestre 2023, les trois autres Big Four (PwC, Deloitte, KPMG) n’en démordent pas : la séparation, très peu pour eux. Patrice Morot, le président France de PwC, et Christophe Desgranges, partner en charge du conseil en stratégie, le réaffirment dans une interview à Consultor.
- 16/12/22
25 ans après sa création, c’est une nouvelle étape à la fois symbolique et de fond que vit Vertone. Son DG-président, Benoît Tesson, co-fondateur avec Pascal Boulnois du cabinet, passe la main de la présidence à Stéphane Martineau, Vertonien depuis 17 ans.