McKinsey renforce son pôle agro
Julien Revellat, ex-associé de CVA parti pour McKinsey en 2018 – comme associate partner –, vient d’être promu partner du bureau parisien ; il y coordonne le pôle agriculture en France.
Le cabinet, bien positionné sur le secteur public, intervient également auprès du ministère de l’Agriculture, notamment lors de la crise sanitaire (ici).
Le partnership français du cabinet US passe ainsi à soixante et onze associés à Paris, selon les derniers relevés de Consultor, après l’arrivée, fin octobre, de Flavie Nguyen, une associée transfuge de Kearney (relire ici).
Diplômé de Centrale Paris (2005), Julien Revellat avait fait des sujets agroalimentaires une spécialité depuis le démarrage de sa carrière de consultant chez Corporate Value Associates (CVA), où il était leader de la practice agriculture et agrochimie.
« Depuis plus de quinze ans, il accompagne des acteurs couvrant toute la chaîne de valeur alimentaire, de la fourniture d’intrants à la restauration, en passant par les équipementiers agricoles. Il intervient auprès d’entreprises, de groupes coopératifs ou de fonds de private equity, en Europe et au Moyen-Orient. Il a mené de nombreux travaux de recherche sur la digitalisation des canaux d’achat et de vente dans l’agriculture, sur les potentiels liés aux nouvelles agritechnologies, ou sur les aspects de durabilité », atteste McKinsey.
à lire aussi
Julien Revellat, l’un des associés de CVA à Paris, a rejoint McKinsey en décembre en tant qu’associate partner. Il était l’un des six « associés » de CVA à Paris, le capital de ce cabinet restant intégralement détenu par son fondateur Paul-André Rabate. Parallèlement, c'est un principal du BCG, Dominique Trancart, qui a également rejoint McKinsey à ce rang en janvier. Deux recrutements qui correspondent à la volonté du bureau parisien de renforcer ses recrutements seniors.
Arrivé également de CVA, en même temps et aux mêmes fonctions que Julien Revellat chez McKinsey, l’associate partner du pôle énergie Dominique Trancart (ex de Roland Berger et du BCG) a lui quitté McKinsey en mai dernier pour rejoindre en qualité d’associé le bureau parisien du cabinet de conseil en stratégie Arthur D. Little.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.