McKinsey renforce son pôle agro

Julien Revellat, ex-associé de CVA parti pour McKinsey en 2018 – comme associate partner –, vient d’être promu partner du bureau parisien ; il y coordonne le pôle agriculture en France.

02 Nov. 2021 à 13:00
McKinsey renforce son pôle agro

Le cabinet, bien positionné sur le secteur public, intervient également auprès du ministère de l’Agriculture, notamment lors de la crise sanitaire (ici).

Le partnership français du cabinet US passe ainsi à soixante et onze associés à Paris, selon les derniers relevés de Consultor, après l’arrivée, fin octobre, de Flavie Nguyen, une associée transfuge de Kearney (relire ici). 

Diplômé de Centrale Paris (2005), Julien Revellat avait fait des sujets agroalimentaires une spécialité depuis le démarrage de sa carrière de consultant chez Corporate Value Associates (CVA), où il était leader de la practice agriculture et agrochimie.

« Depuis plus de quinze ans, il accompagne des acteurs couvrant toute la chaîne de valeur alimentaire, de la fourniture d’intrants à la restauration, en passant par les équipementiers agricoles. Il intervient auprès d’entreprises, de groupes coopératifs ou de fonds de private equity, en Europe et au Moyen-Orient. Il a mené de nombreux travaux de recherche sur la digitalisation des canaux d’achat et de vente dans l’agriculture, sur les potentiels liés aux nouvelles agritechnologies, ou sur les aspects de durabilité », atteste McKinsey.

à lire aussi

13/02/18
Dominique_Trancart_et_Julien_Revellat_chez_McKInsey

 

Julien Revellat, l’un des associés de CVA à Paris, a rejoint McKinsey en décembre en tant qu’associate partner. Il était l’un des six « associés » de CVA à Paris, le capital de ce cabinet restant intégralement détenu par son fondateur Paul-André Rabate. Parallèlement, c'est un principal du BCG, Dominique Trancart, qui a également rejoint McKinsey à ce rang en janvier. Deux recrutements qui correspondent à la volonté du bureau parisien de renforcer ses recrutements seniors.

 

 

 

Arrivé également de CVA, en même temps et aux mêmes fonctions que Julien Revellat chez McKinsey, l’associate partner du pôle énergie Dominique Trancart (ex de Roland Berger et du BCG) a lui quitté McKinsey en mai dernier pour rejoindre en qualité d’associé le bureau parisien du cabinet de conseil en stratégie Arthur D. Little.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

France
agriculture, nomination, associé
9984
Corporate Value Associates McKinsey
Julien Revellat
2022-04-26 14:39:13
0
Non