Le président de Bain France prend la tête du conseil de surveillance d'ODDO BHF
Olivier Marchal, associé senior et président de Bain pour la France, devient président du conseil de surveillance du groupe bancaire franco-allemand ODDO BHF. Il conserve ses fonctions chez Bain. Arrivé au conseil de surveillance du groupe en mars 2010, membre du conseil de surveillance de la banque en Allemagne ODDO BHF AG et de celui de la société de gestion ODDO BHF Asset Management Gmbh, il succède à Jean-Pierre Pinatton.
Olivier Marchal, diplômé de l'ESSEC en 1981 et d'un MBA de la Wharton School en 1986, débute sa carrière à la Cogema (future Areva) au Gabon en tant que responsable administratif et financier en 1981. En 1982, il rejoint la First National Bank of Boston en qualité d'analyste financier, membre du comité de crédit puis comme « Loan Officer ».
Il entre chez Bain comme consultant au bureau de Londres en 1986. Il participe en tant que manager à la création du bureau de Bruxelles en 1990, avant de rejoindre Paris en 1993 où il est nommé partner puis director en 1998. Il dirige ce bureau entre 2001 et 2008 avant de devenir le directeur général de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique entre 2008 et 2013.
Crédit : Benjamin Polle pour Consultor.fr.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 11/07/25
Deux hauts dirigeants du cabinet se retirent de leurs fonctions de direction, alors que l’ONG Save The Children et le Programme alimentaire mondial suspendent leurs partenariats historiques avec le cabinet ou songent à le faire.
- 08/07/25
Selon le plaignant, Bain & Company a violé la loi fédérale sur les prestations sociales en refusant sa demande de prise en charge de traitements de fertilité en raison de son sexe.
- 07/07/25Le BCG a modélisé un plan de reconstruction de Gaza prévoyant le déplacement de 500 000 Palestiniens
Plus de 12 consultants ont travaillé sur la création et le déploiement de la très controversée Gaza Humanitarian Foundation. Ils ont aussi réalisé des modélisations financières de scénarios de reconstruction incluant le départ de 25 % de la population hors de Gaza.
- 03/07/25
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.
- 26/06/25
Cette évolution s’inscrit dans le cadre « d’une rotation de leadership » : le managing partner Gilles Roucolle, plus de 28 ans de maison, copilotait jusqu’à présent la région Europe d’Oliver Wyman.
- 24/06/25
La réponse de Siméo Pont, co-auteur de l’étude « La fabrique du risque. Les entreprises face à la doxa géopolitique » de l’IFRI.
- 05/06/25
Le BCG a contribué à concevoir les mécanismes financiers et logistiques du nouveau système d’aide censé contourner le Hamas, piloté par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
- 30/05/25
Une table ronde réunissant des bailleurs de fonds internationaux aura lieu en juin prochain à Dubaï.
- 28/05/25
Ces coupes interviennent alors que le géant du conseil avait vu ses effectifs croître des deux-tiers, post pandémie. Il s’agit néanmoins de l’une des plus importantes « saignées » de son histoire.