Le patron sortant de McKinsey se recase chez Goldman Sachs
Kevin Sneader, qui n’avait pas été réélu en 2021 pour un second mandat aux fonctions de global managing partner de McKinsey, auxquelles il avait accédé en 2018, rejoint Goldman Sachs.
Il prendra en novembre 2021 les fonctions de coprésident de l’Asie-Pacifique et sera basé à Hong Kong. Où Kevin Sneader était rattaché avant d’être élu en 2018 global managing partner de la firme. Il y avait notamment fortement contribué à développer les activités de McKinsey en Chine. En Asie, il aura fort à faire pour rétablir la crédibilité de la banque après que sa réputation y a été sévèrement mise à l’épreuve pour son rôle dans une levée de fonds de 6,5 milliards de dollars menée pour l’ex-fonds souverain malaisien 1MBD, dont une bonne partie a ensuite été détournée. L’opération avait généré 600 millions de dollars de commissions pour le groupe new-yorkais qui a accepté de régler des amendes en Malaisie et aux États-Unis pour un montant total de l’ordre de 5 milliards de dollars. Sa non-réélection à la tête de McKinsey par le collège des senior partners avait été vue comme un rare signe de défiance. Il s’agissait d’une première depuis 1976 – traditionnellement le partner élu à ces fonctions exécutives globales y assure a minima deux mandats. En cause, sa gestion de plusieurs crises, notamment l’implication du cabinet auprès des fabricants d’opioïdes aux États-Unis (relire notre article) ou l’obtention de contrats sud-africains via des intermédiaires soupçonnés de corruption (relire notre article). C’est Bob Sternfels qui lui a succédé à la tête de McKinsey le 1er juillet (relire notre article).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.