Le patron sortant de McKinsey se recase chez Goldman Sachs
Kevin Sneader, qui n’avait pas été réélu en 2021 pour un second mandat aux fonctions de global managing partner de McKinsey, auxquelles il avait accédé en 2018, rejoint Goldman Sachs.

Il prendra en novembre 2021 les fonctions de coprésident de l’Asie-Pacifique et sera basé à Hong Kong. Où Kevin Sneader était rattaché avant d’être élu en 2018 global managing partner de la firme. Il y avait notamment fortement contribué à développer les activités de McKinsey en Chine. En Asie, il aura fort à faire pour rétablir la crédibilité de la banque après que sa réputation y a été sévèrement mise à l’épreuve pour son rôle dans une levée de fonds de 6,5 milliards de dollars menée pour l’ex-fonds souverain malaisien 1MBD, dont une bonne partie a ensuite été détournée. L’opération avait généré 600 millions de dollars de commissions pour le groupe new-yorkais qui a accepté de régler des amendes en Malaisie et aux États-Unis pour un montant total de l’ordre de 5 milliards de dollars. Sa non-réélection à la tête de McKinsey par le collège des senior partners avait été vue comme un rare signe de défiance. Il s’agissait d’une première depuis 1976 – traditionnellement le partner élu à ces fonctions exécutives globales y assure a minima deux mandats. En cause, sa gestion de plusieurs crises, notamment l’implication du cabinet auprès des fabricants d’opioïdes aux États-Unis (relire notre article) ou l’obtention de contrats sud-africains via des intermédiaires soupçonnés de corruption (relire notre article). C’est Bob Sternfels qui lui a succédé à la tête de McKinsey le 1er juillet (relire notre article).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 05/06/25
Le BCG a contribué à concevoir les mécanismes financiers et logistiques du nouveau système d’aide censé contourner le Hamas, piloté par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
- 30/05/25
Une table ronde réunissant des bailleurs de fonds internationaux aura lieu en juin prochain à Dubaï.
- 28/05/25
Ces coupes interviennent alors que le géant du conseil avait vu ses effectifs croître des deux-tiers, post pandémie. Il s’agit néanmoins de l’une des plus importantes « saignées » de son histoire.
- 15/05/25
Lors de la finale de l’Accuracy Business Cup 2025, 27 étudiants représentant 9 pays ont relevé le défi stratégique et financier posé par Danone et Accuracy à Paris. Débrief avec le partner en charge de la compétition, deux équipes de candidats et des membres du comex du géant français de l’agroalimentaire.
- 07/05/25
Les consultants remplacés par l’IA ? On en parle depuis le lancement de ChatGPT fin 2022, ou presque. Xavier AI et son CEO-cofondateur, Joao Filipe, annoncent l’avoir fait.
- 05/05/25
Après une plainte déposée en Californie en janvier 2025 pour discrimination raciale, le cabinet est attaqué en justice en Géorgie, cette fois pour discrimination liée « au genre et à la grossesse ».
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.