Le nouvel « élu » Transfo du BCG France
Guillaume Lemoine, Partner au BCG depuis janvier 2022, vient d’être promu Managing Director au sein du pôle Transformation.

C’est le chef France de cette practice, Yahya Daraaoui, qui l’annonce sur les réseaux sociaux. Il est le seul promu du bureau parisien de la vingtaine de nouveaux Partners et Managing Directors Transfo Monde du BCG. La transformation, notamment digitale, un enjeu de taille transverse pour l’ensemble des secteurs qui s’est largement accéléré depuis la pandémie du Covid 19. « Nous avons soutenu des milliers de programmes de transformation à grande échelle, dans notre approche unique, pour des entreprises de divers secteurs d’activité à travers le monde », met en avant la gouvernance du cabinet sur son site. Le BCG a notamment récemment accompagné le groupe Heineken dans la transformation de sa supply chain et le créateur et fabricant danois de bijoux, Pandora, première marque de bijoux au monde en volume dans sa nouvelle stratégie de relance de la marque dans un contexte de réduction radicale des coûts.
Double diplômé en assurance et gestion du risque de l’université Paris Dauphine et de CentraleSupélec, ingénieur spécialisé en mathématiques appliquées (2012), Guillaume Lemoine est depuis consultant au Boston Consulting Group. En 2109, il avait cosigné l’étude du BCG « IA et capital humain » et en 2020, un article en pleine pandémie « Une FAQ pour les assureurs européens en période de récession ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 27/05/25
Tous les deux sont associés du cabinet Arthur D. Little : Albert Meige et Clément Santander enchaînent les dénivelés comme les missions de conseil. Moyennant quels parallèles ?
- 23/05/25
Pierre-Ignace Bernard, 29 ans de maison chez McKinsey, est le nouveau pilote de l’Amicale des Anciens de l’École Sainte-Geneviève.
- 09/05/25
Il avait rejoint le bureau parisien en 2019, et celui de Copenhague dès 2007 : Halldor Sigurdsson ne fait plus partie de McKinsey France.
- 29/04/25
Jérôme Souied connaît bien la fonction de président – de plusieurs comités du board mondial du cabinet. D'ici quelques mois il présidera Kearney dans l’Hexagone, succédant ainsi à Delphine Bourrilly.
- 23/04/25
Avec cette présence, le principal objectif du bureau parisien est de disposer « d’un nouveau canal de communication touchant notamment les plus jeunes, étudiants ou jeunes diplômés ».
- 23/04/25
Il avait intégré le cabinet en 2012 : Axel Esqué, élu partner en novembre 2020, ne fait plus partie des associés de McKinsey France.
- 18/04/25
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?