Le BCG trace les e-mails
Comme le révèle le Wall Street Journal, le Boston Consulting Group fait partie des quelques entreprises américaines à avoir choisi d’installer sur ses messageries des outils de traçage des e-mails. Mais pas d’inquiétude, l’initiative n’est pas le fruit d’une velléité orwellienne du cabinet, mais bien une tentative d’aider ses collaborateurs. Grâce aux outils de traçage, un manager peut ainsi suivre le parcours d’un e-mail et détecter lequel de ses collaborateurs ne l’a pas reçu et le remettre dans la boucle. Par ailleurs, un tel outil permet de détecter les adeptes des messages nocturnes et essayer de limiter leur mauvaise habitude pour le bien de leurs collègues et le leur.
- « L’importance du bureau pour transmettre la culture du BCG » selon son DG, Olivier Scalabre
- Le BCG choisi pour « sourcer » des candidats et écrire les offres d’emploi de 30 agences européennes
- Enquête – Diamant : la blockchain de De Beers menacée par le BCG
- Le moins possible de télétravail, même en temps de grève !
- Les femmes ont des ambitions, d’après une partner du BCG
- Un consultant du BCG sur les traces d’Haroun Tazieff
- Le BCG généralise son programme d’équilibre vie privée/vie professionnelle

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 08/07/25
Selon le plaignant, Bain & Company a violé la loi fédérale sur les prestations sociales en refusant sa demande de prise en charge de traitements de fertilité en raison de son sexe.
- 07/07/25Le BCG a modélisé un plan de reconstruction de Gaza prévoyant le déplacement de 500 000 Palestiniens
Plus de 12 consultants ont travaillé sur la création et le déploiement de la très controversée Gaza Humanitarian Foundation. Ils ont aussi réalisé des modélisations financières de scénarios de reconstruction incluant le départ de 25 % de la population hors de Gaza.
- 03/07/25
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.
- 26/06/25
Cette évolution s’inscrit dans le cadre « d’une rotation de leadership » : le managing partner Gilles Roucolle, plus de 28 ans de maison, copilotait jusqu’à présent la région Europe d’Oliver Wyman.
- 24/06/25
La réponse de Siméo Pont, co-auteur de l’étude « La fabrique du risque. Les entreprises face à la doxa géopolitique » de l’IFRI.
- 05/06/25
Le BCG a contribué à concevoir les mécanismes financiers et logistiques du nouveau système d’aide censé contourner le Hamas, piloté par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
- 30/05/25
Une table ronde réunissant des bailleurs de fonds internationaux aura lieu en juin prochain à Dubaï.
- 28/05/25
Ces coupes interviennent alors que le géant du conseil avait vu ses effectifs croître des deux-tiers, post pandémie. Il s’agit néanmoins de l’une des plus importantes « saignées » de son histoire.
- 15/05/25
Lors de la finale de l’Accuracy Business Cup 2025, 27 étudiants représentant 9 pays ont relevé le défi stratégique et financier posé par Danone et Accuracy à Paris. Débrief avec le partner en charge de la compétition, deux équipes de candidats et des membres du comex du géant français de l’agroalimentaire.