La nouvelle patronne très « digitale » de Direct Assurance
Patrick Cohen, le tout récent DG d’AXA France, installé depuis mars dernier, un ex-« McK » vient de nommer Élise Bert-Leduc CEO de Direct Assurance, une autre ancienne consultante en stratégie (au BCG entre 2006 et 2011).

Direct Assurance, filiale à 100 % d’AXA, 1 200 collaborateurs, spécialisée en auto (1er assureur auto en ligne en France), moto et habitation, a « profité » de la crise de la covid et de l’explosion des achats en ligne. Son chiffre d’affaires est passé de 508 M€ en 2018 à 590 M€ en 2020. L’e-assureur vient de se lancer cette année sur le marché de la complémentaire santé pour les particuliers.
Élise Bert-Leduc était depuis trois ans à la tête de la direction digital, data, services clients et partenariats de l’assureur (et gestionnaire d’actifs), et est entrée à ce titre au comex d’AXA France, pour « remettre le client au centre, en faisant converger les leviers marketing, data, digital et services clients », avait-elle précisé lors d’une interview à Ecommercemag.fr.
Cette diplômée de Centrale Paris et d’un master of science de l’université de Berkeley en 2005 a débuté sa carrière au BCG comme consultante pour les secteurs de l’industrie puis de la finance. En 2011, elle passe à la direction commerciale du secteur finance de Google France où elle accompagne les acteurs de la banque et de l’assurance dans leur transformation digitale (elle est nommée directrice commerciale du secteur finance en 2012).
En 2015, Élise Bert-Leduc arrive chez AXA comme directrice des partenariats, de la marque, de la publicité et des réseaux sociaux.
La nouvelle DG, Élise Bert-Leduc donc, prendra ses fonctions le 1er septembre prochain.
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