La future radio payante de Radio France dirigée par une ancienne de McKinsey ?
C’est une indiscrétion récente du Canard Enchaîné qui a permis d’officialiser l’information : Radio France et le groupe de presse Bayard devraient lancer Chouette Radio, une enceinte connectée payante de contenus audio éducatifs sécurisés pour enfants âgés de 3 à 10 ans.
Un projet déjà financé à hauteur de 1,4 M€ par la Caisse des Dépôts, via le ministère de la Culture, et de 350 k€ chacun pour Radio France et Bayard.
Toujours d’après Le Canard Enchaîné, Sibyle Veil, la patronne de Radio France depuis 2018, ferait appel, pour la diriger, à une ancienne stratège de McKinsey et Company, Coralie Piton, 42 ans, cofondatrice de Station Kids, structure d’accompagnement de la transformation du secteur des activités extrascolaires.
Consultante chez McKinsey & Company dès sa sortie de HEC en 2000, Coralie Piton s’y était spécialisée, en quatre ans et demi, dans les practices biens de consommation, média et distribution.
La consultante y a réalisé des missions de croissance organique, marketing, de projets d’excellence opérationnelle en retail, d’identification de partenariats stratégiques et due diligences.
Coralie Piton passe chez Canal Plus en 2005 (une porte de sortie récurrente pour d’anciens consultants, relire notre article), où elle va rester plus de huit ans : chargée de mission à la direction de la stratégie jusqu’en 2007, auprès du directeur des sports (2007-2008), directrice de la production des sports (2008-2010), directrice financière jusqu’en 2013, puis directrice marketing TV payante entre 2013 et 2014.
C’est ensuite à la FNAC qu’elle endosse la fonction de directrice du livre et des produits éditoriaux (2014-2017), et parallèlement entre 2015 et 2016, de directrice de la stratégie. Avant de créer @Station Kids. Son credo : accompagner les micro-entrepreneurs, TPE, associations, clubs proposant des activités pour enfants dans leur digitalisation.
Crédit photo : Adobe Stock.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
secteur public
05/11/25L’association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) lance un appel d’offres de 1 million d’euros dédié à la mise en place d’un accompagnement PMO.
31/10/25La dépense de l’État en conseil en stratégie et organisation s’est stabilisée en 2024, après 3 années de baisse continue. Sur le volet « stratégie », 5 cabinets se partagent les commandes.
22/10/25Le BCG a été remercié par la Danish Broadcasting Corporation (DR) à la suite des controverses entourant les activités de certains associés du cabinet à Gaza. L’entreprise publique craignait pour la sécurité de ses équipes au Moyen-Orient.
21/10/25Que dit « l’affaire Deloitte » des usages et risques pris par les cabinets de conseil en matière d’IA ? En Australie, le cabinet a été contraint de rembourser une partie de ses honoraires.
01/09/25Fabien Hassan, membre du Boston Consulting Group (BCG) pendant près de 10 ans, quitte le cabinet de conseil pour le secrétariat général à la Planification écologique. Il y occupera le poste de chef du pôle « Milieu et Ressources ». C’est le troisième ancien du BCG à passer par le SGPE en 3 ans.
30/06/25D’autres consultants – AlixPartners, Ernst & Young et FTI Consulting – sont aussi dans le viseur de l’Administration générale des Services (GSA). Les cabinets ont jusqu’au 11 juillet pour fournir les informations demandées.
09/06/25Des consultants du cabinet demandent des comptes aux instances dirigeantes. Le BCG se dit « choqué et indigné » des actions menées par deux de ses partners.
19/05/25Il était attendu depuis le 13 mai, date annoncée dans l’avis de marché informatif : l’appel d’offres de l’Union des Groupements d'Achats Publics (UGAP) courant sur les 3 prochaines années vient d’être publié.
14/05/25Plusieurs années passées au BCG et une série de fonctions de direction dans des groupes des télécoms, de l’énergie et de l’électronique grand public : voilà le parcours du nouveau ministre allemand du Digital, Karsten Wildberger.