L’APEC offre du travail aux consultants

L’association pour l’emploi des cadres, l’APEC, a lancé un appel d’offres pour du conseil stratégique auprès de ses directions. Un accord-cadre à marchés subséquents conclu avec au maximum quatre attributaires pour une durée maximale de 48 mois (reconductible tacitement trois fois maximum par période de 12 mois), et dont la valeur n’est pas précisée dans l’avis.

24 Aoû. 2021 à 10:01
L’APEC offre du travail aux consultants
Gilles Gateau, directeur général de l’Apec - Crédit photo : Apec

Les critères d’attribution de l'appel d’offres sont répartis en quatre chapitres de pondération : le prix pour 30, la compréhension de la demande (25), la capacité à apporter un conseil opérationnel en matière stratégique (25) et la méthodologie de travail et organisation (20).

L’APEC, association paritaire privée créée en 1966, a pu compter en 2019 sur 118 M€ de cotisations et subventions dont près de 118M€ de cotisations perçues au titre de missions de service public. Elle a pour vocation de mettre en relation les entreprises avec les jeunes diplômés et les cadres, mais également de réaliser des études sur les profils des cadres (relire notre article sur les salaires des consultants en stratégie ici), des jeunes diplômés, et leurs perspectives d’insertion/de recrutement.

Dans un contexte de crise sanitaire et économique, qui a profondément rebattu les cartes du travail et de l’emploi, l’APEC, en pleine définition de son plan de transformation, doit ainsi quelque peu se réinventer, que ce soit dans son accompagnement des TPE/PME particulièrement impactées, dans le recrutement des cadres, plus complexe en temps de crise, la transition professionnelle, mais également la construction d’un emploi plus inclusif et plus responsable ou encore la transformation des pratiques managériales. Dans ce cadre, les consultants devront accompagner le Comex « dans son positionnement et sa réflexion stratégique, notamment sur les projets liés au plan de transformation ». Au programme également pour les cabinets de conseil la veille sur les sujets économiques et sociaux, « notamment sur les politiques de l’emploi, enjeux RH, transformation des entreprises, situation du marché́ du travail », ou encore une réflexion concernant la transfo interne de l’APEC. Fait notable pour cet appel d’offres, un chapitre entier est dédié aux conditions de réalisation des prestations et à leurs vérifications, avec pour certaines des obligations de résultats et de moyens supervisées par le DG de l’association « spéciale cadres », Gilles Gateau.

Clôture des candidatures : 19 septembre prochain

24 Aoû. 2021 à 10:01
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 + 5 =

secteur public

Super Utilisateur
secteur public
consultation, appel d'offre, secteur public, apec, référencement
9678
2021-11-10 19:14:29
0
Non
secteur public: L’APEC offre du travail aux consultants