Une senior partner de Kea à la vice-présidence d'Entreprise et Progrès
Christine Durroux, une figure de Kea & Partners, diplômée de HEC et d’un MBA obtenu à Toronto, qui a rejoint le cabinet un an après sa création en 2001 et a été élue en 2009 Senior Partner, est élue à la vice-présidence de l'association Entreprise et Progrès qui tenait son assemblée générale mercredi 4 décembre.
Fondée en 1970 sur l'idée que les progrès économique et social sont indissociables, cette association d'entrepreneurs et de dirigeants est convaincue qu'il faut "faire de l'entreprise un bien commun". Elle développe également une activité de think tank et do tank regroupant 100 entreprises multi-secteurs, allant de la start-up aux grands groupes. Kea est une des entreprises membres de l'association.
L'association a vivement milité en faveur de la loi Pacte qui prévoit notamment que les entreprises puissent se doter d'une raison d'être dans leurs statuts, inscrivant par là-même noir sur blanc leurs objectifs sociaux et environnementaux. L'association initiait ainsi mercredi 4 décembre une fabrique de la raison d'être. Elle s'est également récemment illustré par la publication d'un manifeste en faveur de plateformes Internet responsables.
En avril, l'assemblée générale d'Entreprise et Progrès élisait deux nouveaux co-présidents : Marion Darrieutort, CEO d'Elan Edelman, agence conseil en stratégie et communication, et Antoine Lemarchand, président de Nature et Découvertes. Ils succèdent tous deux à Denis Terrien (un ancien de McKinsey de 1991 à 1994 en tant qu'engagement manager qui s'était aussi chargé de lancer la filiale d'Amazon en France de 1999 à 2001.
Crédit photo : Christine Durroux, Kea.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.