Une senior partner de Kea à la vice-présidence d'Entreprise et Progrès
Christine Durroux, une figure de Kea & Partners, diplômée de HEC et d’un MBA obtenu à Toronto, qui a rejoint le cabinet un an après sa création en 2001 et a été élue en 2009 Senior Partner, est élue à la vice-présidence de l'association Entreprise et Progrès qui tenait son assemblée générale mercredi 4 décembre.
Fondée en 1970 sur l'idée que les progrès économique et social sont indissociables, cette association d'entrepreneurs et de dirigeants est convaincue qu'il faut "faire de l'entreprise un bien commun". Elle développe également une activité de think tank et do tank regroupant 100 entreprises multi-secteurs, allant de la start-up aux grands groupes. Kea est une des entreprises membres de l'association.
L'association a vivement milité en faveur de la loi Pacte qui prévoit notamment que les entreprises puissent se doter d'une raison d'être dans leurs statuts, inscrivant par là-même noir sur blanc leurs objectifs sociaux et environnementaux. L'association initiait ainsi mercredi 4 décembre une fabrique de la raison d'être. Elle s'est également récemment illustré par la publication d'un manifeste en faveur de plateformes Internet responsables.
En avril, l'assemblée générale d'Entreprise et Progrès élisait deux nouveaux co-présidents : Marion Darrieutort, CEO d'Elan Edelman, agence conseil en stratégie et communication, et Antoine Lemarchand, président de Nature et Découvertes. Ils succèdent tous deux à Denis Terrien (un ancien de McKinsey de 1991 à 1994 en tant qu'engagement manager qui s'était aussi chargé de lancer la filiale d'Amazon en France de 1999 à 2001.
Crédit photo : Christine Durroux, Kea.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.