Une senior partner de Kea à la vice-présidence d'Entreprise et Progrès
Christine Durroux, une figure de Kea & Partners, diplômée de HEC et d’un MBA obtenu à Toronto, qui a rejoint le cabinet un an après sa création en 2001 et a été élue en 2009 Senior Partner, est élue à la vice-présidence de l'association Entreprise et Progrès qui tenait son assemblée générale mercredi 4 décembre.

Fondée en 1970 sur l'idée que les progrès économique et social sont indissociables, cette association d'entrepreneurs et de dirigeants est convaincue qu'il faut "faire de l'entreprise un bien commun". Elle développe également une activité de think tank et do tank regroupant 100 entreprises multi-secteurs, allant de la start-up aux grands groupes. Kea est une des entreprises membres de l'association.
L'association a vivement milité en faveur de la loi Pacte qui prévoit notamment que les entreprises puissent se doter d'une raison d'être dans leurs statuts, inscrivant par là-même noir sur blanc leurs objectifs sociaux et environnementaux. L'association initiait ainsi mercredi 4 décembre une fabrique de la raison d'être. Elle s'est également récemment illustré par la publication d'un manifeste en faveur de plateformes Internet responsables.
En avril, l'assemblée générale d'Entreprise et Progrès élisait deux nouveaux co-présidents : Marion Darrieutort, CEO d'Elan Edelman, agence conseil en stratégie et communication, et Antoine Lemarchand, président de Nature et Découvertes. Ils succèdent tous deux à Denis Terrien (un ancien de McKinsey de 1991 à 1994 en tant qu'engagement manager qui s'était aussi chargé de lancer la filiale d'Amazon en France de 1999 à 2001.
Crédit photo : Christine Durroux, Kea.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.